Programme du cours

2 jours (14 H) | 5-MG-MAMGRenseignez-vousCette formation vous intéresse ? 
 

Objectifs

Renforcer son leadership pour se positionner en tant que manager de managers
Gérer sereinement les situations délicates
Relayer la stratégie de l’entreprise auprès des collaborateurs
Faire adhérer et motiver les équipes sur les projets clés et les rendre proactifs
Aider ses managers à devenir plus autonomes
Développer l’esprit d’équipe parmi ses managers
Maitriser les spécificités du management d’une équipe d’encadrement

Participants / Pré-requis

Manager qui prend la responsabilité d’une équipe de managers opérationnels ou d’encadrants de proximité
Dirigeants / Directeurs
Managers ayant sous leur responsabilité plusieurs niveaux d’encadrement

Avoir un bon niveau en Management

Contenu

Se positionner dans son rôle de manager de managers

  • Situer son rôle parmi les différents niveaux de management
  • Se faire clarifier son rôle et son périmètre de responsabilités
  • Acquérir de la légitimité dans son nouveau rôle
  • Participer à la définition de l’orientation et de la stratégie
  • Adapter l’organisation au marché
  • Développer la culture d’entreprise
  • Donner du sens et motiver

Manager son équipe d’encadrement

  • Mobiliser autour d’une vision partagée
  • Clarifier avec son équipe les modalités de fonctionnement: les règles du jeu, le niveau d’autonomie, les délégations
  • Harmoniser les pratiques managériales de ses collaborateurs
  • Construire la coopération en développant des relations de confiance
  • Communiquer, motiver, décider

Développer son leadership

  • Identifier son style de management
  • Identifier les différents registres et leviers du charisme
  • Travailler son image et son pouvoir d’influence
  • Construire une vision et la faire partager
  • Autodiagnostic: identifier ses leviers de leadership

Mettre en place un système de pilotage

  • Définir des indicateurs de suivi de l’activité
  • Réaliser des entretiens réguliers avec chaque manager
  • Accompagner les managers dans l’atteinte de leurs objectifs

Conduire le changement

  • Comprendre la représentation du changement des managers de proximité et des collaborateurs
  • Identifier ce qui facilite et ce qui freine le changement
  • S’approprier une méthode concrète d’accompagnement du changement
  • Rendre les managers de proximité acteurs de la conduite du changement
 
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