Programme du cours

2 jours (14 H) | 5-NO-REPUTRenseignez-vousCette formation vous intéresse ? 
 

Objectifs

Montrer un profil attrayant pour vos partenaires, clients, fournisseurs, découvrir des opportunités d’affaires, networking, collecter des informations, prévenir les différents risques de la e-réputation

Participants / Pré-requis

Formation ouverte à tous
Pratique du surf internet, connaissance des réseaux sociaux utilisateur de facebook ou twitter ou avoir suivi « Débuter sur le web 2 »

Contenu

1. Rappel : Comprendre l’évolution globale du Web… et le Web d’aujourd’hui

  • L’évolution du Web
  • Définir le Web 2.0 être sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
  • Définir les notions d’identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web
  • Etudes de cas d’utilisation des outils du Web 2.0 en entreprises

2. Utiliser efficacement Google et ses outils

  • Ateliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associées
  • Ateliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d’alertes…

3. Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0

  • Connaître l’intérêt et le fonctionnement d’un blog pro
  • Connaître les flux RSS
  • Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Viadeo, Linkedin
  • Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Viadeo

4. Connaître les potentialités de veille sur le Web

  • Etre sensibilisé(e) aux méthodes et aux outils de veille sur Internet
  • Réagir aux attaques sur Internet
  • Améliorer sa e-réputation

5. Stratégie de prévention

  • Quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
  • Comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
  • Quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, etc.
  • Stratégie de veille : Pourquoi faut-il surveiller ce qu’on dit de vous sur Internet de votre marque, vos dirigeants, vos produits
  • Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils

6. Stratégie de réaction

  • Que faut-il faire en cas de crise
  • Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux

7. Stratégie d’action offensive

  • Comment créer une page Facebook
  • Comment Tweeter efficacement

8. Se prémunir des risques sur les réseaux sociaux

  • Gérer ses publications sensibles audience et visibilité?
  • veille
 
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