Programme du cours

1 jour (7 H) | 5-NO-TICSRenseignez-vousCette formation vous intéresse ? 
 

Objectifs

Optimiser vos campagnes de mots-clefs pour générer du trafic complémentaire au référencement naturel sur vos sites Web. Sélectionner vos mots clefs, le prix maximum de vos enchères, créer leurs annonces associées et optimiser une à une vos campagnes de mots-clefs.

Participants / Pré-requis

Avoir un site, un blog en ligne/ Maîtriser l’environnement Internet

Contenu

1. Prise en main

  • Rappels et installation de Google Analytics
  • Maîtrise des indicateurs clés de performance d’un site internet (visites, pages vues, taux de rebond, visiteurs uniques…)
  • Optimisation des différentes sources de trafic d’un site (emailing, moteurs de recherche, campagnes d’achat de mots clés, sites référents etc…)

2. Intégration des campagnes webmarketing dans Google Analytics

  • Analyse de la tendance, navigation et fidélité des visiteurs
  • Mesure des moteurs de recherche internes : quels mots-clés sont recherchés ?
  • Mise en place des evènements (Vidéo, Téléchargement …)
  • Paramétrage des Objectifs dans Google Analytics
  • Analyse de la performance du processus de conversion

3. Rapport / Tableau de bord

  • Rapports personnalisés Google Analytics
 
Cette formation vous intéresse ? Renseignez-vous