Programme du cours

5 jours (35 H) | 4-SP-20332Renseignez-vousCette formation vous intéresse ? 
 

Objectifs

À l’issue de ce cours, le stagiaire sera capable de : décrire les principales fonctionnalités de SharePoint 2013, planifier et concevoir un environnement SharePoint 2013 répondant aux exigences de haute disponibilité et reprise après sinistre, implémenter une architecture d’applications de service, configurer et gérer les fonctionnalités de Business Connectivity Services, planifier et configurer des fonctionnalités de réseau social, planifier et configurer les fonctionnalités et les plateformes de collaboration et de productivité, planifier et configurer les solutions de Business Intelligence, optimiser les fonctionnalités de recherche, planifier et configurer la gestion de contenu, planifier et configurer une infrastructure de gestion de contenu web pour répondre aux besoins, configurer et gérer des applications et des solutions, élaborer et mettre en oeuvre un plan de gouvernance pour SharePoint Server 2013, effectuer une mise à niveau ou la migration vers SharePoint Server 2013.

Participants / Pré-requis

Avoir suivi le cours 4-SP-20331 ou connaissances équivalentes ; 2 années d’expérience dans la gestion de serveurs Windows et d’Active Directory, expérience dans l’administration I.I.S., connaissances en réseau TCP/IP.

Contenu

Comprendre l’architecture SharePoint Server 2013

  • Composants de base de l’architecture
  • Nouvelles fonctionnalités
  • SharePoint Server et SharePoint On-line

Concevoir un plan de continuité

  • Haute disponibilité et reprise après sinistre

Applications de service

  • Planification d’applications de Service
  • Topologie de demande de Service
  • Fédération d’applications de service

Business Connectivity Services

  • Planification et configuration
  • Service de banque d’informations sécurisée
  • Modèles de Business Data Connectivity

Connecter les personnes

  • Gestion des profils utilisateurs
  • Autorisation de l’interaction sociale
  • Développement des communautés

Améliorer la productivité par la collaboration

  • Regroupement de tâches
  • Fonctionnalités de collaboration
  • Les composites

Business intelligence

  • Planification
  • Déploiement et gestion des services BI
  • Configuration d’outils d’analyse

Enterprise Search

  • Recherche en environnement d’entreprise
  • Optimisation

Gestion de contenu

  • Planification
  • eDiscovery
  • Gestion des documents

Gestion de contenu Web

  • L’infrastructure de gestion
  • La navigation managée et le catalogue de sites
  • La localisation
  • Autorisation de la personnalisation
  • Prise en charge des utilisateurs mobiles

Solutions SharePoint Server 2013

  • Architecture
  • Sandbox

Applications

  • Architecture
  • Gestion des apps et des catalogues

Élaborer un plan de gouvernance

Mettre à niveau et migrer vers 2013

 
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