Programme du cours

2 jours (14 H) | 4-PAT-UMLRenseignez-vousCette formation vous intéresse ? 
 

Objectifs

Acquérir des connaissances concernant UML Design Pattern

Participants / Pré-requis

Ce stage est destiné aux chefs de projets, ingénieurs concepteurs et ingénieurs de développement

Contenu

1. Principes fondamentaux de conception

  • Les Patterns Grasp d’affectation des responsabilités
  • Principe d’ouverture/fermeture (OCP)
  • Inversion des dépendances (DIP)
  • Substitution de Liskov (LSP)
  • Séparation des interfaces (ISP)

2. Les Design Patterns du GoF et autres Patterns

  • Les Design Patterns de comportement (itérateur, stratégie,?Template Method, état, observateur, médiateur, visiteur)
  • Les Design Patterns de création (singleton, fabrique?abstraite, builder)
  • Les Design Patterns de structure (composite, pont,?adaptateur, décorateur, façade, Proxy, Extension Object,?Value Object)

3. Patterns et architecture

  • Couches logicielles
  • Modèle Vue Contrôleur (MVC)
  • Frameworks
  • Approche par composants

4. Organiser un modèle et en contrôler la qualité

  • Règles d’organisation en packages
  • Métriques de packages
 
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