Programme du cours

2 jours (14 H) | 5M-AG-XPRRenseignez-vousCette formation vous intéresse ? 
 

Objectifs

Comprendre les principes des méthodes agiles et de la méthode eXtreme Programming tout en assimilant leurs avantages et leurs enjeux

Participants / Pré-requis

Développeurs, chefs de projets

Contenu

Introduction

  • Les limites des démarches « par phases »
  • Les pratiques d’XP
  • Les valeurs d’XP

Organisation de l’équipe

  • Les principaux rôles XP
  • Répartition des rôles
  • Comparaison avec une organisation d’équipe classique

Programmation

  • Pratiques de programmation
  • Développement piloté par les tests
  • Conception simple
  • Refactoring

Les tests

  • Test Driven Development
  • Théorie
  • La bibliothèque xUnit
  • Refactoring
  • Les Objets Mock

Pratiques collaboratives

  • Travail d’équipe
  • Métaphore
  • Programmation en binôme
  • Responsabilité collective du code
  • Règles de codage
  • Intégration continue

Gestion de projet

  • Les pratiques XP de gestion du projet
  • Client sur site
  • Rythme durable
  • Livraisons fréquentes
  • Planification itérative

Bilan – Intérêts et avantages

  • Bilan Technique
  • Bilan Manageriale / Gestion de projet
  • Bilan Humain
  • Bilan Financier
 
Cette formation vous intéresse ? Renseignez-vous