Méthodologie

Comprendre

Connaitre les objectifs à atteindre par le biais d’entretiens avec la direction et/ou le(s) service(s) concerné(s) par le projet. Définir avec le service formation les orientations du projet.

Étudier

Evaluer la population concernée par le projet, par l’intermediaire de questionnaires (papier ou électronique) ou d’audit individuels (téléphonique ou physique) afin d’évaluer le niveau de départ de chaque participant.

Proposer

Synthétiser les différents audits afin de définir l’écart entre l’objectif à atteindre et le niveau de départ de chaque participant, proposer les solutions pédagogiques pouvant être mises en œuvre et les contenus pédagogiques adaptés à l’objectif et à la population concernée.

Construire

Afin de définir les solutions pédagogiques à mettre en œuvre : mise en place de parcours individuels ou collectifs choix des outils de formation : formation présentiel, E-learning, coaching…

Réaliser

Concevoir des actions définies dans les étapes précédentes :

  • planification
  • gestion logistique
  • gestion administrative