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Formation MOS Word 2013

MOS : Microsoft Word 2013

La bibliothèque de cours consacrés au logiciel Microsoft Word vous présente toute la gamme d’outils du logiciel qui vous permettront de créer des documents écrits parfaits de par leur aspect et que vous n’hésiterez pas à partager avec d’autres utilisateurs. Les outils présentés et les enchaînements sont répartis en trois cours. Une fois que vous vous serez familiarisés avec l’environnement du logiciel et sa prise en main, vous allez, petit à petit, dans chaque leçon vous essayer au travail avec un texte ainsi qu’avec sa mise en forme. Vous allez apprendre à insérer dans les documents des tableaux et divers éléments graphiques, que vous allez modifier par la suite. Vous effectuerez les modifications nécessaires avant l’impression du document, vous insérerez des en-têtes et pieds de pages, et, selon les besoins, vous répartirez le texte du document sur des pages et des sections indépendantes. Afin de donner un aspect professionnel aux documents, vous allez apprendre à utiliser les modèles, les styles et les thèmes. Vous allez également examiner et essayer des enchaînements plus avancés, comme l’enregistrement de macros ou la création d’un formulaire. Vous activerez la protection du document et vous apprendrez à travailler avec les commentaires et les révisions. Pour l’envoi de lettres à plusieurs destinataires en même temps vous utiliserez le publipostage. Vous vous familiariserez également avec les blocs de construction et les champs.

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Langue du logiciel enseigné

MS Word 2013
Version française

Contenu du cours

51 leçons

Contenu des leçons

Leçon
Exercices

Durée prévue de l’étude

26 heures

Public cible

Utilisateur courant de l’ordinateur du bureau

Liste des leçons

Création et gestion des documents
  • Introduction au travail dans Word
  • Création d’un nouveau document
  • Ouvrir un document
  • Ouvrir et modifier un fichier PDF
  • Rechercher un document
  • Liens hypertexte
  • Signets
  • Mise en page
  • Appliquer et modifier des styles
  • En-tête et pied de page
  • Définir un arrière-plan
  • Affichage des documents
  • Personnaliser la barre d’outils Accès rapide
  • Personnaliser le Ruban
  • Travailler avec plusieurs documents
  • Personnaliser des raccourcis clavier
  • Impression des documents
  • Enregistrer un document
Formatage du texte, des paragraphes et sections
  • Inscription et modification du texte
  • Remplacer le texte
  • Copier et déplacer du texte
  • Correction automatique
  • Travailler avec les champs
  • Insérer des lettrines et des caractères spéciaux
  • Mise en forme du texte
  • Mise en forme de paragraphe
  • Mise en forme rapide de texte
  • Créer des styles
  • Pagination du document
  • Options avancées d’en-têtes et pieds de page
  • Fractionner le texte en colonnes
  • Créer un plan dans un document
  • Modifier un document de plusieurs pages
Création de tableaux et de listes
  • Convertir un texte en tableau
  • Modification de l’aspect graphique des tableaux
  • Modifier la disposition du tableau
  • Calcul dans les tableaux
  • Insérer un tableau
  • Numéroter une liste
  • Listes à puces
  • Numérotation des paragraphes avancée
Application de références
  • Notes de bas de page et notes de fin
  • Index
  • Bibliographie
  • Table des illustrations et autres listes
Insertion et formatage des objets
  • Page de garde personnalisée
  • Insertion automatique
  • Insérer et modifier des formes
  • Insérer et mettre en forme des graphiques SmartArt
  • Insérer des images
  • Modifier les images

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