Sélectionner une page

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser les fonctions de recherche dans Excel
  • Choisir la bonne formule de Recherche en fonction de son besoin
  • Gérer les messages associés aux erreurs de recherche
  • Cette formation prépare aux certifications (en sus, nous consulter)

Participants / Pré-requis

  • Toute personne souhaitant maîtriser les fonctions de recherche
  • Bonne maîtrise des fonctions de base d'Excel et être à l'aise avec les formules de calculs simples
  • Savoir utiliser les références absolues dans les formules ($A$1)
  • Savoir mettre sous forme de tableau
  • Afin de pouvoir suivre la formation dans les meilleures conditions, veuillez vous munir : d'un ordinateur connecté à Internet (Wifi, filaire recommandé)  d'un casque avec micro et webcam paramétrés et fonctionnels
  • Un double écran est recommandé pour plus de confort

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Mise à disposition par AFIB pour la durée de la formation de Microsoft Teams incluant : un système de visio conférence, un espace de conversation, un espace de partage et de co-édition de documents, tableau blanc numérique et prise de notes de la réunion
  • Support de cours électronique remis à chaque participant
  • Enregistrement des logs de connexion et/ou feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Les fonctions de recherche

  • Utiliser les fonctions RECHERCHEV, RECHERCHEH et RECHERCHE
  • Les fonctions EQUIV et INDEX
  • La fonction CHOISIR
  • Gérer les messages d'erreur en cas de recherche infructueuse

Intéressé par une de nos formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !

Intéressé par une de nos formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !