Formation Bureautique

Office 365 - Utiliser Sharepoint

1-365-SHARE

1 jour, soit 7 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités collaboratives de sites SharePoint
  • Connaitre les bases des workflows
  • Savoir travailler en mode "déconnecté" avec Workspace 2010
  • Savoir récupérer les données dans Office

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Toute personne souhaitant utiliser les fonctionnalités collaboratives de sites Sharepoint

  • Bonne connaissance de Windows et d'Office

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d’évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l’aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l’accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d’apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. La navigation dans SharePoint

  • Comprendre les généralités de SharePoint
  • Etre capable de se connecter / se déconnecter
  • Etre capable de collectionner des sites, pages
  • Comprendre les divers types de sites
  • Comprendre le menu d'accès rapide, onglets…
  • Présenter des bibliothèques et listes
  • Mettre à jour les paramètres pour une bonne utilisation

2. Les listes

  • Créer une liste
  • Gérer le menu de l'élément
  • Gérer les métadonnées : propriétés et colonnes
  • Gérer un élément de A à Z
  • Effectuer des liaisons avec Excel
  • Présenter des affichages

3. Les bibliothèques de documents

  • Comprendre les points communs avec les listes
  • Gérer le menu du document
  • Utiliser des onglets
  • Ouvrir un document avec Office ou avec Excel dans le navigateur
  • Modifier, extraire / archiver un document
  • Gérer les métadonnées (propriétés)
  • Télécharger un document / des documents
  • Gérer des versions d'un même document
  • Envoyer des documents par mail
  • Présentation de la vue "explorateur"
  • Utiliser un document en mode déconnecté
  • Créer des alertes sur un document, sur la bibliothèque
  • Créer et utiliser des affichages personnels

 

4. Présentation des différents composants collaboratifs

  • Présentation des listes d'annonces
  • Présentation des listes de contact
  • Présentation des listes de liens
  • Présentation des calendriers
  • Présentation des listes de tâches

5. La recherche

  • Présentation
  • Les options
  • La recherche de base
  • Les opérateurs de recherche
  • La recherche avancée

6. Workflow

  • Qu'est-ce qu'un workflow ?
  • Connaitre les workflows de base
  • Initier un workflow sur un document
  • Initier une approbation de contenu

7. Intégration avec Office 2010 / 2013

  • Enregistrer un document depuis Office dans une bibliothèque SharePoint
  • Afficher et modifier les métadonnées dans un document Office
  • Liaison entre une liste et Excel
  • Copier / coller entre Excel et une liste SharePoint
  • Recevoir et gérer ses alertes
  • Envoyer du courrier à une bibliothèque
  • Synchroniser un calendrier, des tâches, des bibliothèques avec Outlook
  • Créer un espace de travail pour les réunions
  • Présentation de fonctionnalités de collaboration et co-édition avec Office

Les + de la formation

L'examen de certification TOSA (proposé en option) est en français. Il sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation. Cet examen de 60 minutes délivrera un diplôme attestant d'un niveau de compétence. Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2021/2022 dans un de nos centres

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