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Objectifs de la formation

  • Présentation générale de Yammer
  • Publier des fichiers et collaborer sur des documents en groupe
  • Participer à des conversations
  • Retrouver rapidement de l'information

Participants / Pré-requis

  • Toute personne souhaitant utiliser Yammer inclus dans Office 365 comme réseau social d'entreprise

  • Avoir une bonne connaissance de Windows et d'Office 365

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Introduction

  • Présentation et découverte de Yammer
  • Le but et l’intérêt de l’outil
  • Savoir se connecter sur une plateforme Office 365

2. Par où commencer ?

  • Créer ou mettre à jour son profil
  • Organiser ses paramètres
  • Créer ou rejoindre un projet
  • Gérer ses abonnements et ses notifications
  • Comprendre le rôle de Community Manager
  • Comprendre le rôle d'administrateur

3. Travailler en groupe

  • Publier des fichiers et collaborer sur des documents
  • Interactions avec les logiciels Office
  • Créer des groupes, des notes, et partager des liens depuis Internet ou depuis d'autres applications

4. Partager des mises à jour sur votre activité

  • Participer à des conversations et utiliser les tags

5. Découvrir son réseau

  • Retrouver l'information rapidement par le moteur de recherche
  • Gérer les bonnes pratiques
  • Gérer les mises en garde

6. Utiliser Yammer depuis son smartphone / tablette (formation faite sur votre Tablette Surface et votre smartphone)

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