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Objectifs de la formation

  • Agrémenter la présentation d'un document en utilisant les fonctionnalités du logiciel Word
  • Intégrer et mettre en forme des tableaux, des objets, des images, des graphismes
  • Travailler à plusieurs sur un même document
  • Participants / Pré-requis

  • Tout public
  • Utilisateurs ayant suivi et mis en pratique le stage Word niveau base ou remise à niveau ou remise à niveau ou ayant les connaissances équivalentes
  • Moyens pédagogiques

    • Formateur expert dans le domaine
    • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
    • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

    Programme

    1. Rappel sur les fonctionnalités de base

    2.Enrichir la présentation d'un document

    • Utiliser les styles prédéfinis
    • Insérer des symboles
    • Insérer des puces numérotées et personnalisées
    • Utiliser des tabulations avec points de suite
    • Insérer une lettrine
    • Utiliser l'outil de reproduction de mise en forme
    • Tracer un objet de dessin
    • Dimensionner/pivoter/ajuster
    • Mise en forme d’un objet de dessin
    • Mise en page dynamique (à partir de la version 2013-2016)
    • Ajouter des effets au texte
    • Insérer et gérer une image
    • Positionner et habiller une image
    • Modifier une image (luminosité, contraste, découpe, ...)
    • Utiliser les styles d'images
    • Insérer un filigrane
    • Insérer des objets d’une autre application
    • Capture d’écran
    • Insérer une équation
    • Organiser les graphismes : grouper, dissocier, arrière plan
    • Créer et modifier un objet Word Art
    • Insérer et modifier un objet SmartArt

    3. Partager et diffuser un document

    • Créer des commentaires ou des commentaires de réponses (à partir de la version 2013-2016)
    • Enregistrer des modifications pour le suivi
    • Créer des modifications multi-utilisateurs
    • Gérer le suivi des modifications
    • Fusion et comparaison des documents
    • Finaliser un document

    4. Utilisation de macros enregistrés

    • S’initier aux macro-commandes
    • Accéder à l’onglet développeur
    • Personnaliser le ruban

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