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Objectifs de la formation

  • Créer et mettre en forme des courriers, notes et documents avec les options de mise en forme (police et paragraphe)
  • Mettre en page son document pour l’impression
  • Cette formation prépare aux certifications TOSA/PCIE/MOS (en sus, nous consulter)

Participants / Pré-requis

  • Toute personne souhaitant travailler avec Word pour la création de courriers et de documents simples avec tableaux et images

 

 

  • Utilisation du clavier et de la souris. Connaissance de l'interface Windows : enregistrer, copier, sélectionner

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Acquérir les principes de base

  • Découvrir un traitement de texte
  • Se repérer dans l’écran : ruban, barre d’accès rapide, barre d’état
  • Découvrir les options d’affichage

2. Créer et modifier un document

  • Apprendre à saisir, modifier, supprimer du texte et utiliser les touches spéciales
  • Affichage des caractères non imprimables
  • Apprendre à sélectionner du texte et se déplacer rapidement dans un document
  • Annuler et rétablir une action
  • Insérer des lignes ou des paragraphes
  • Recopier ou déplacer du texte en spécifiant les options du collage

3. Mettre en forme son document

  • Modifier la taille, la couleur et la police de caractère du texte
  • Modifier la police et les couleurs par défaut : notion de Thème
  • Aligner le texte par rapport à la largeur de la page
  • Décaler un texte par rapport aux marges : les Retraits
  • Modifier les espacements entre les lignes et les paragraphes
  • Encadrer et ajouter un fond de couleur sur un paragraphe
  • Utiliser et positionner les tabulations
  • Numéroter ou mettre des puces sur vos paragraphes
  • Recopier la mise en forme
  • Effacer la mise en forme

4. Gestion des documents

  • Ouvrir et enregistrer un document
  • Enregistrer un document au format PDF
  • Effectuer des actions rapidement avec la fonctionnalité « Dites-nous ce que voulez faire » (à partir de la version 2016)

5. Mise en page d'un document Word

  • Insérer un saut de page manuel
  • Modifier l'orientation d'un document : Portrait ou Paysage
  • Modifier les Marges
  • Centrer verticalement un texte par rapport à la page
  • Utiliser les En têtes ou Pieds de page prédéfinis
  • Insérer une numérotation de page

6. Impression d'un document

  • Aperçu avant impression
  • Imprimer (tout le document, certaines pages...)

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