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Objectifs de la formation

  • Créer des formulaires avec des cases à cocher, des listes déroulantes...
  • Créer des documents longs et maîtriser tous les outils liés à ce type de documents (table des matières)
  • Maîtriser la mise en page des documents
  • Cette formation prépare aux certifications (en sus, nous consulter)

Participants / Pré-requis

  • Toute personne souhaitant maîtriser toutes les options avancées de Word
  • Avoir suivi la formation Word fonctions de base ou avoir les connaissances équivalentes
  • Afin de pouvoir suivre la formation dans les meilleures conditions, veuillez vous munir : d'un ordinateur connecté à Internet (Wifi, filaire recommandé)  d'un casque avec micro et webcam paramétrés et fonctionnels
  • Un double écran est recommandé pour plus de confort

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Mise à disposition par AFIB pour la durée de la formation de Microsoft Teams incluant : un système de visio conférence, un espace de conversation, un espace de partage et de co-édition de documents, tableau blanc numérique et prise de notes de la réunion
  • Support de cours électronique remis à chaque participant
  • Enregistrement des logs de connexion et/ou feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Les modèles et les formulaires

  • Créer des modèles
  • Gérer l'emplacement des modèles
  • Les champs d'un modèle
  • Créer un formulaire avec l'insertion de champs de formulaires : cases à cocher, listes déroulantes, zones de texte...
  • Les propriétés des champs de type formulaire
  • Enregistrer un formulaire comme modèle
  • Protéger un formulaire (sections protégées / non protégées)
  • Gérer des insertions automatiques (QuickPart)

2. Les thèmes et les styles

  • Appliquer, modifier, créer un style
  • Gérer les styles : les styles rapides et tous les styles
  • Transférer les styles d'un document vers un autre
  • Les styles Titres : intérêt et utilisation
  • Les thèmes : création et utilisation par défaut
  • Créer son propre thème lié à la charte graphique de son entreprise

3. Table des matières, index et références

  • Le niveau hiérarchique des titres
  • Développer réduire des paragraphes hiérarchiques
  • Utiliser le mode plan
  • Numérotation personnalisée des titres
  • Insérer une table des matières
  • Mettre à jour une table des matières
  • Personnaliser la mise en forme d'une table des matières via les styles
  • Enregistrer une table des matières personnalisée
  • Créer des index
  • Insérer une légende, une table des illustrations
  • Insérer des renvois
  • Ajouter des notes de bas de page ou de fin

4. Mettre en page un document Word

  • Gérer les coupures de page automatiques via le format de paragraphe
  • Centrer verticalement un texte par rapport à la page
  • Enregistrer des en-têtes ou pieds de page comme bloc de construction
  • Insérer des sections pour une mise en page différente selon les pages du document
  • Gérer les pages paires et impaires
  • Insérer une numérotation avancée

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