Sélectionner une page

Assistante commerciale, au coeur de la performance commerciale

Formation, Commercial - Vente

Télécharger le programme de la formation !

Objectifs de la formation

  • Renforcer l’impact professionnel de l’assistante commerciale
  • Maîtriser les outils essentiels à la bonne réalisation de sa mission

Participants / Pré-requis

  • Toute personne assurant ou souhaitant assurer la mission d'assistante commerciale

  • Pas de prérequis spécifique

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Cerner précisément la mission et les responsabilités d'une assistante commerciale moderne

  • Définir précisément le rôle et les responsabilités d'une assistante commerciale
  • Bien comprendre l»environnement managérial dans lequel on évolue grâce aux travaux de Blake et Mouton.
  • Mettre en place une relation « gagnant-gagnant » avec son entourage

2. Optimiser son organisation de travail

  • Définir et gérer ses priorités
  • Planifier ses tâches pour gagner en efficacité

3. Soigner le professionnalisme de son accueil commercial

  • Les principes de base d'un accueil physique et téléphonique performant
  • Les fondamentaux de la relation commerciale

4. Gérer les situations de communication délicates

  • S'affirmer simplement en toutes circonstances
  • Gérer les situations litigieuses efficacement (impayés, réclamations, problèmes de facturation...)
  • Training avec utilisation de la vidéo et débriefing précis et concret du consultant

5. Valider les acquis en fin de formation. Synthèse par un représentant de la direction

Intéressé par une de nos formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !

Intéressé par une de nos formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !