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Objectifs de la formation

  • Comprendre les freins à la vente pour mieux les lever
  • Adapter le marketing opérationnel à la difficulté, actualiser
  • les techniques de vente

Participants / Pré-requis

  • Commerciaux, vendeurs, technico commerciaux

  • Posséder une expérience dans la vente est un plus

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Connaître les éléments de la négociation

  • Définition et enjeu d'une négociation
  • Différents contextes d'une négociation
  • Nos comportements
  • Préparation d'une négociation

2. Réussir ses entretiens

  • Franchir les barrages
  • Obtenir des rendez-vous : les techniques pour réussir
  • Susciter l'intérêt dès le début de l'entretien
  • Aiguiser son accroche
  • Questionner, argumenter et convaincre
  • Traiter efficacement les objections et situations difficiles
  • Conclure et remporter l'accord du client

3. Déterminer les principaux axes de progrès par participant

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