Formation Commercial - Vente

Perfectionnement aux techniques de vente

5-CL-PTDV

2 jours, soit 14 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Développer son pouvoir de persuasion
  • Mettre en place des techniques d'influences subtiles
  • Améliorer son argumentaire produit et prix
  • Conduire ses entretiens de vente avec e

Prochaines Sessions & délais d'accès

Nos formations à Afib

> du 23 Mai au 24 Mai

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Toute personne déjà expérimentée en vente et souhaitant perfectionner ses techniques

  • Avoir suivi le stage "La vente : les fondamentaux"

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d’évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l’aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l’accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d’apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Bien préparer son entretien de vente

  • Les incontournables pour trouver le bon positionnement
  • Se préparer physiquement, mentalement
  • Contribuer au process de fidélisation et de satisfaction client
  • Construire sa stratégie d'entretien et aller au-delà des attentes exprimées

2. Les cinq réflexes comportementaux pour une prise de contact efficace

  • Savoir questionner et faire preuve d'écoute active
  • Se focaliser sur l'objectif
  • Anticiper les points à améliorer de notre offre
  • Développer ses talents de communicant pour marquer positivement ses interlocuteurs
  • Ne pas perdre de vue "l'intérêt client"

3. Conduire un entretien professionnel percutant

  • Explorer d'autres champs que celui des techniques de questionnement habituelles
  • Apprendre à lire entre les mots et décryptez les réponses pour identifier les besoins « au-delà des besoins »
  • Prendre de la distance, gérer la phase de diagnostic et explorer tous les champs
  • Gagner en aisance et oser avoir les réponses à toutes ses interrogations

4. Savoir être maître de la persuasion

  • Comprendre et utiliser les principaux leviers de l'influence
  • Renforcer l'impact de son discours par les effets persuasifs
  • Convaincre avec éthique et avec talent
  • Gagner en confiance
  • Influencer la prise de décision

5. Les objections : des atouts dans la vente

  • Comprendre les mécanismes psychologiques en place lors d'une objection
  • Appliquer une méthode simple pour lever les objections en finesse
  • Conduire vers l'étape suivante de la vente

6. Vendre et négocier son prix

  • Savoir présenter avantageusement son prix et être à même de l'expliquer
  • Connaître ses seuils de négociation : "jusqu'où puis-je aller ?"
  • Respecter sa crédibilité en termes de prix et respecter sa marge

7. Clore la vente

  • Les différentes techniques de closing :
    • garder la main en toutes circonstances,
    • les trucs et astuces pour rester dans le "paysage" client

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

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planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres