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Prospection Téléphonique - Les fondamentaux

Formation, Commercial - Vente

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Objectifs de la formation

  • Faire du téléphone un outil efficace, productif et utile
  • Développer ou améliorer ses compétences en matière de prospection téléphonique
  • Fidéliser et entretenir la relation clients dans la durée

Participants / Pré-requis

  • Personne souhaitant assurer une mission commerciale

 

 

  • Pas de prérequis spécifique

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Vaincre ses appréhensions

  • Savoir gérer son stress lors d'un appel sortant

2. La préparation

  • Savoir organiser son action de prospection
  • bien cibler sa clientèle (CSP+, retraités, profession libérales, jeunes, etc.)
  • développer une argumentation persuasive
  • acquérir les techniques de communication fondamentales
  • s'organiser dans sa prospection : gestion des relances, appels aux bons moments...
  • Atelier : développer son argumentaire

3. Les 6 étapes de la prise de RDV en téléprospection

4. Savoir définir les 4C

  • Contact
  • Connaître
  • Convaincre
  • Conclure

5. Savoir définir les 4C

Mise en pratique et jeux de Rôles

(Possibilité de travailler sur fichier du client)

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