Formation Efficacite professionnelle

Concevoir de mailings et e-mailings efficaces

5-CL-MAIL

1 jour, soit 7 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Maîtriser les potentialités de l’e-mail
  • Savoir mener une stratégie d’e-mail marketing (quand et comment)
  • Savoir adapter son mail à ses objectifs et à ses cibles

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Tout public ayant à communiquer avec l’extérieur

  • Connaissance de l’environnement micro-informatique et Internet
  • Connaître des techniques rédactionnelles et publicitaires

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d’évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l’aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l’accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d’apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. La communication de l'entreprise

  • Les avantages d'un e-mailing
  • Les limites
  • Découverte de l'e-mailing marketing

2. Les différents types de mailings et leurs objectifs

  • Les différents postes de coût
  • Les coûts de création et de réalisation des messages
  • Les coûts de reproduction, de logiciels, de diffusion
  • Les coûts de location des adresses

3. Les techniques rédactionnelles

4. La gestion des campagnes

  • Le timing de campagne
  • Les tests d'optimisation
  • La logistique de campagne

5. La mesure des résultats

  • Les enjeux et différents types d'indicateurs
  • Les résultats d'émission, la mesure des taux de clics
  • La mesure des effets en point de vente

Les + de la formation

L'examen de certification TOSA (proposé en option) est en français. Il sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation. Cet examen de 60 minutes délivrera un diplôme attestant d'un niveau de compétence. Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2021/2022 dans un de nos centres

Règlement Intérieur