Formation Efficacite professionnelle

Concevoir de mailings et e-mailings efficaces

5-CL-MAIL

1 jour, soit 7 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Maîtriser les potentialités de l’e-mail
  • Savoir mener une stratégie d’e-mail marketing (quand et comment)
  • Savoir adapter son mail à ses objectifs et à ses cibles

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Tout public ayant à communiquer avec l’extérieur

  • Connaissance de l’environnement micro-informatique et Internet
  • Connaître des techniques rédactionnelles et publicitaires

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. La communication de l'entreprise

  • Les avantages d'un e-mailing
  • Les limites
  • Découverte de l'e-mailing marketing

2. Les différents types de mailings et leurs objectifs

  • Les différents postes de coût
  • Les coûts de création et de réalisation des messages
  • Les coûts de reproduction, de logiciels, de diffusion
  • Les coûts de location des adresses

3. Les techniques rédactionnelles

4. La gestion des campagnes

  • Le timing de campagne
  • Les tests d'optimisation
  • La logistique de campagne

5. La mesure des résultats

  • Les enjeux et différents types d'indicateurs
  • Les résultats d'émission, la mesure des taux de clics
  • La mesure des effets en point de vente

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres