Formation Efficacite professionnelle

Rédiger pour le Web

5-CO-WEB

2 jours, soit 14 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Concilier contenus éditoriaux et référencement naturel
  • Comprendre les spécificités de l'écriture Web
  • Optimiser son référencement par l'écriture

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Toute personne amenée à rédiger du contenu pour le Web

  • Pas de prérequis spécifique

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Vers une écriture structurée

  • Masque d'écriture répondant aux algorithmes des moteurs de recherche
  • Arborescence et structuration des contenus
  • Votre premier lecteur : Google

2. Richesse des contenus et mots clefs

  • Choix des mots clefs
  • Mots clefs principaux et secondaires : Longue traine
  • Outils d'aide pour le référencement : définition des mots clefs et analyse des tendances du Web

3. Comportements des internautes

  • Surabondance d'information : gestion des volumes et temporalités courtes
  • Hypertexte, interactivité et microblogging
  • Attirer et conserver son lectorat

4. Répondre aux attentes

  • Objectifs du site et contenus proposés
  • Se différencier et élaborer une ligne éditoriale
  • Du monologue au dialogue : Commentaires,Tweets,Echange de liens et Popularité
  • Encourager les commentaires

5. Les registres de langue

  • Site d'informations, portail, commercial

6. Les differents contenus : articles, annonces, blog, newsletter, mailings promotionnels

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres