Formation 13 formations trouvées Modalités Présentiel Formation lors de laquelle les stagiaires et le formateur sont réunis dans un même lieu Durée de sessions 2 jours 3 jours 6 jours Ville Afib AFIB Périgord Charente Limousin AFIB/IFPA Poitiers Remettre à zéro Développement personnel Résoudre les conflits avec succès (5-EP-CONF) Savoir mieux cerner les causes du conflit Gérer les situations difficiles Utiliser des méthodes pour réguler et résoudre les conflits Voir cette formation Prévenir et gérer le stress (5-EP-STRE) Identifier ses principaux facteurs de stress Apprécier l’influence de ses modèles comportementaux sur le survenu du stress Acquérir et expérimenter un certain nombre de méthodes psychologiques antistress et choisir ses solutions Voir cette formation Développer une attitude positive en entreprise (5-EP-POSI) Construire sa réussite Vivre positivement Gagner en confiance Voir cette formation Initiation à la Communication Non Violente (CNV) (5-CO-CNV) Construire et maintenir des relations de qualité avec ses équipes, collègues, supérieurs hiérarchiques Développer une attitude responsable et proactive dans les relations professionnelles Etre en lien avec ses motivations et objectifs et comprendre ceux de ses interlocuteurs Identifier et dépasser un malentendu ou une situation bloquée “Dédramatiser” les situations de désaccord ou de conflit pour les transformer en opportunités de dialogue Contribuer de manière constructive au travail en équipe et à l’efficacité des réunions Augmenter sa stabilité émotionnelle et sa sérénité Voir cette formation Mind Mapping ou carte mentale (5-EP-MIND) Clarifier et structurer ses idées Résoudre des problèmes par la créativité Améliorer sa mémoire Voir cette formation Booster sa mémoire (5-EP-MEMO) Acquérir une démarche volontariste et active pour optimiser sa mémoire et gérer une grande masse d'information Connaître le fonctionnement de sa mémoire pour mieux l'utiliser (points forts, points faibles, préférences mnésiques Voir cette formation Booster sa créativité (5-EP-CREA) Connaître toutes les clés et les processus mentaux de la créativité pour définir son style de créativité Développer son savoir faire et ses qualités personnelles à chaque étape de la production d'idées, jusqu'à la mise en œuvre de projets nouveaux Susciter la créativité autour de soi, dans les groupes de travail Voir cette formation Développer et animer son réseau professionnel (5-NO-RESP) Développer son capital relationnel pour vendre mieux, plus facilement et plus rapidement Adopter les bonnes pratiques du Networking pour un réseau durable Identifier les réseaux pertinents et les contacts influents à chaque étape de la vente Voir cette formation Valoriser son image (5-EP-IMAG) Améliorer la cohérence entre l’image que l’on donne et celle que les autres perçoivent Trouver l’image pertinente se rapprochant le mieux de sa vraie personnalité Augmenter l’aisance relationnelle Renforcer la confiance en soi Voir cette formation Préparer sa retraite (5-EP-RETR) Se familiariser avec l’ensemble des questions relatives à la retraite et envisager les meilleurs moyens de réussir cette délicate transition Se projeter dans l’avenir et envisager la retraite de façon sereine Développer une attitude positive face à la retraite et apporter les connaissances nécessaires pour faciliter ce passage vers une nouvelle étape de vie Voir cette formation Développer et animer son réseau professionnel (5-CO-RESP) Développer son capital relationnel pour vendre mieux, plus facilement et plus rapidement Adopter les bonnes pratiques du Networking pour un réseau durable Identifier les réseaux pertinents et les contacts influents à chaque étape de la vente Voir cette formation Développer assertivité et confiance en soi (5-EP-ASSE_AFIB) Comprendre et pratiquer les mécanismes de l’estime de soi Augmenter sa confiance en soi Renforcer son potentiel Voir cette formation La Communication Non Violente (CNV) (5-CO-CNV_AFIB_2) Comprendre la CNV Clarifier ce qui se passe en soi ses motivations et objectifs Reconnaître les facteurs qui coupent ou favorisent la communication notamment professionnelle Différencier les observations des évaluations Transformer les jugements en besoins Formuler des demandes précises, concrètes et réalisables S’exprimer clairement en augmentant ses chances d’être entendus Voir cette formation