Formation Informatique

JIRA

4-IT-JIR

1 jour, soit 7 heures

Objectif de la formation

  • Prise en main des fonctionnalités de création de portails d’accès clients et mise en place de bases de connaissances avec Jira Service Desk

Prochaines Sessions

Participants / Pré-requis

  • Futurs Consultants DevOps

  • Avoir des connaissances DevOps

Les Modalités

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue.

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, Attestation de fin de formation.

Moyens Pédagogiques

  • Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques
  • Support de cours fourni lors de la formation

Programme détaillé

1. Introduction et revue des concepts

  • Rappel des fonctionnalités standards de Jira
  • Rappel des principes ITIL
  • Présentation du portail et de l’interface
  • Agents, clients et contributeurs

2. Travailler avec Jira Service Desk

  • Créer des demandes
  • Attacher des fichiers et des captures d’écran aux requêtes
  • Ajouter des participants à une demande
  • Modifier et collaborer sur des demandes
  • Saisir du temps passé sur les demandes
  • Approuver une demande Service Desk
  • Personnaliser les demandes d’un projet
  • Chercher des demandes
  • Utiliser et configurer les files d’attente
  • Créer une demande de la part d’un client
  • Les workflows
  • Configuration des tableaux de bord

3. Administrer les projets Jira Service Desk

  • Configuration par défaut des projets Jira Service Desk
  • Gérer l’accès à votre portail client
  • Configurer votre portail client
  • Recevoir des requêtes par mail
  • Configurer les types de requêtes
  • Configurer les notifications
  • Configurer les approbations
  • Automatiser votre service client
  • Ajouter des clients et des organisations

4. Configurer les rapports

  • Les types de rapport
  • Créer des rapports personnalisés
  • Mesurer la satisfaction client
  • Vérifier la tenue de ses engagements

Les + de la formation

L'examen de certification TOSA (proposé en option) est en français. Il sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation. Cet examen de 60 minutes délivrera un diplôme attestant d'un niveau de compétence. Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2021/2022 dans un de nos centres