Sélectionner une page

Chief Digital Officer, les clés du métier

Formation, Informatique

Télécharger le programme de la formation !

Objectifs de la formation

  • Appréhender le rôle du Chief Digital Officer dans la transformation numérique de son entreprise

Participants / Pré-requis

  • Toute personne engagée dans la transformation numérique de son entreprise

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. La transformation numérique : un passage inévitable

  • L'infrastructure de ce nouveau monde : caractéristiques techniques et perspectives.
  • L'entreprise numérique : sa définition, son architecture et ses risques.
  • Les acteurs dans ce nouveau monde et leurs rapports de force.
  • Les digitales natives : quels comportements adoptent-ils ?
  • Digitales natives vs seniors ?
  • La problématique du management intergénérationnel

2. Développeurs de nouveaux Business Models

  • L’évolution de l’expérience clients
  • Le client connecté : le défi du CDO

3. CDO : une nouvelle fonction

  • Diagnostiquer le degré de maturité de l'entreprise face à la transformation numérique.
  • Cerner les problématiques et attentes des Directions générales.
  • Une fonction transversale : quelles difficultés ?
  • Favoriser la collaboration entre les différents services vers un objectif commun
  • Le directeur digital : au centre de l’organisation et des services
  • Influencer le plan stratégique de l’entreprise.
  • Les compétences techniques et humaines.
  • Analyser les nouvelles tendances, savoir innover
  • Calculer le ROI de sa stratégie digitale

4. CDO : quels sont ses défis ?

  • Avant : collaboration avec des start up/ Maintenant : besoin d’organisation interne
  • Un nouveau métier du Big Data : quelles sont ses missions ?
  • Comment comprendre et exploiter les DATA d'internet
  • Transmettre une culture numérique : un socle indispensable
  • Accompagner les salariés dans cette transformation
  • Quelles fonctions sont les plus touchées ?

5. Les perspectives sur l'évolution de ce nouveau rôle.

  • Une fonction amenée à disparaître ?
  • Combien de temps dure une mutation numérique

Intéressé par une de nos formation ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !

Intéressé par une de nos formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !