Formation Informatique

Delivery management

5-MA-DEL

2 jours, soit 14 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Acquérir les outils et les méthodes de management spécifiques pour animer une équipe en milieu informatique

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Gestionnaires de projet,Scrum master product owner

  • Pas de prérequis spécifique

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Focus sur le management en milieu informatique

  • Méthodologie
  • Mode de développement des groupes
  • Le cycle de Tuckman
  • Les modéles situationnels, relationnels, par rapport aux missions
  • Les formes de pouvoir de commandement

2. Manager les ressources exogènes et endogénes

  • Mettre en place une stratégie
  • Donner un sens commun
  • La molécule de Belbin
  • Typologie des rôles, les points de vigilance
  • Les facteurs déterminants les rôles de l'équipe

3. Delivry management

  • Gérer les tensions professionnelles au quotidien
  • Déléguer efficacement
  • Pourquoi, quoi, comment, quel contrôle? Quels résultats, pour le délégataire?

4. Manager la performance en qualité de field coach

  • Les 5 axiomes du changement
  • Adapter l'équipe à la reconfiguration constante des processus
  • L'intelligence collective et collaborative
  • Motiver rationnellement

5. Affirmer son leadership

  • La communication managériale
  • Exercer votre autorité de compétence et la compréhension de votre équipe
  • Savoir analyser le sens des demandes
  • S'adapter aux circonstances et aux personnes dans l'exercice de l'autorité
  • Informer pour donner du sens à l'action
  • Construire une vision réaliste et la faire partager
  • Promouvoir la performance

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

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planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres