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Objectifs de la formation

  • Maîtriser le modèle CMMI
  • Cerner les bénéfices des processus d'amélioration

Participants / Pré-requis

  • Acteur impliqué dans le développement de logiciel.

  • Pas de prérequis spécifique

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Les concepts de l'amélioration de processus

  • La suite de produits CMMI
  • Les bénéfices de CMMI
  • Les contenus du modèle CMMI
  • Les composants d'un domaine de processus
  • Le glossaire
  • Les représentations du modèle CMMI
  • Comprendre les niveaux
  • L'institutionnalisation des processus
  • Appliquer les pratiques génériques
  • La gestion des besoins et exigences

2. La gestion de projet

  • La planification et le suivi de projet
  • La gestion des risques
  • La gestion des fournisseurs
  • La gestion de configuration
  • L'assurance qualité des processus et des produits
  • Les mesures et l'analyse
  • La prise de décision
  • L'analyse des causes et leurs résolutions
  • Les solutions techniques
  • L'intégration de produit
  • La vérification
  • La validation
  • La focalisation sur les processus organisationnels
  • La définition des processus organisationnels
  • La gestion intégrée de projet
  • L'innovation organisationnelle et son déploiement
  • La formation au niveau organisationnel

3. La gestion quantitative

  • La performance des processus organisationnels
  • La gestion quantitative de projet
  • Les concepts du développement intégré de produits et processus
  • La définition des processus organisationnels et le développement intégré
  • La gestion de projet intégré et le développement intégré
  • Les relations entre domaines de processus
  • Les relations entre les domaines de processus et les pratiques génériques
  • Utiliser les deux représentations
  • La notion d'équivalence entre les représentations.
  • Débuter l'amélioration de processus

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