Formation Informatique

Les référentiels ITIL, COBIT, CMMI : la synthèse

4-REF-DEC

1 jour, soit 7 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Parcourir et comprendre les trois référentiels majeurs, CobiT, ITIL, CMMI
  • Identifier les différences majeures entre chacun des référentiels afin de choisir le plus approprié à une problématique

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • DSI, responsables informatiques...

  • Pas de prérequis spécifique

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Introduction aux référentiels

2. ITIL

  • ITIL : le concept, les fondamentaux
  • A qui s'adresse ITIL
  • Le service desk
  • Le soutien des services
  • La fourniture des services
  • La gestion de la sécurité
  • Comment mettre en oeuvre ITIL

3. COBIT

  • COBIT : Le concept, les fondamentaux
  • A qui s'adresse COBIT
  • Les processus COBIT
  • Comment mettre en oeuvre COBIT

4. CMMI

  • CMMI : Le concept, les fondamentaux
  • A qui s'adresse CMMI
  • Le périmètre d'action
  • Les processus CMMI
  • Comment mettre en oeuvre CMMI

5. Conclusion

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres