Sélectionner une page

Les référentiels ITIL, COBIT, CMMI : la synthèse

Formation, Informatique

Télécharger le programme de la formation !

Objectifs de la formation

  • Parcourir et comprendre les trois référentiels majeurs, CobiT, ITIL, CMMI
  • Identifier les différences majeures entre chacun des référentiels afin de choisir le plus approprié à une problématique

Participants / Pré-requis

  • DSI, responsables informatiques...

  • Pas de prérequis spécifique

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Introduction aux référentiels

2. ITIL

  • ITIL : le concept, les fondamentaux
  • A qui s'adresse ITIL
  • Le service desk
  • Le soutien des services
  • La fourniture des services
  • La gestion de la sécurité
  • Comment mettre en oeuvre ITIL

3. COBIT

  • COBIT : Le concept, les fondamentaux
  • A qui s'adresse COBIT
  • Les processus COBIT
  • Comment mettre en oeuvre COBIT

4. CMMI

  • CMMI : Le concept, les fondamentaux
  • A qui s'adresse CMMI
  • Le périmètre d'action
  • Les processus CMMI
  • Comment mettre en oeuvre CMMI

5. Conclusion

Intéressé par une de nos formation ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !

Intéressé par une de nos formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !