Formation Informatique

Manager la performance en tant que Field coach

5-MA-FIEC

2 jours, soit 14 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Mettre en place des relations constructives au sein des équipes et entretenir un esprit de cohésion

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Responsables d'équipe maitrisant les fondamentaux managériaux

  • Pas de prérequis spécifique

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Impliquer l'équipe pour la motiver

  • Prendre des décisions opérationnelles
  • Responsabiliser et donner envie d'agir
  • Développer l'efficacité collective et favoriser les contributions indivi-duelles
  • Organiser les processus de travail autour des objectifs
  • Accorder, demander, refuser, critiquer

2. Processus de déclinaison à partir des objectifs de l'entreprise

  • Fixer les objectifs collectifs et individuels
  • Établir clairement la charge de travail de ses collaborateurs
  • Hiérarchiser les priorités (qualité)
  • Préparer le message à faire passer
  • Valider un planning prévisionnel de travail

3. Mesurer l'efficacité et les résultats

  • Mettre en place les indicateurs de progression et identifier les points clés à vérifier
  • Établir un suivi régulier
  • Apprécier et faire le bilan des résultats obtenus

4.Autorité et confiance en soi

  • S'adapter aux circonstances et aux personnes dans l'exercice de l'autorité
  • Fixer les conditions d?exécution des actions
  • Établir la confiance dans l'entreprise en s'appuyant sur les leviers organisationnels, relationnels et personnels
  • Gagner la confiance en donnant l'exemple
  • Diriger et encourager avec fermeté

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres