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Technicien support micro informatique - Niveau 2

Formation, Informatique

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Objectifs de la formation

  • Déployer, configurer, gérer, et satisfaire les besoins en termes de support technique de niveau 2 pour les systèmes d'exploitation clients Microsoft Windows 7 ou Windows 8.1

Participants / Pré-requis

  • Avoir suivi le cours Correspondant micro informatique (niveau 1) ou posséder des connaissances équivalentes

  • Bonne connaissance de Windows et d’une ou plusieursapplications bureautiques

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Déploiement automatisé de Windows 7 ou 8.1

  • Préparation d'un système pour installation avec Sysprep
  • Création d'une image avec ImageX
  • Maintenance de l'image avec DISM
  • Restauration d'une image avec ImageX
  • Activation de Windows pour les licences en volume

2. Surveillance avancée des ressources et des performances

  • Observateurs d'événements (création de vues, filtres, exportations, etc.)
  • Moniteur de ressources
  • Ensembles collecteur de données
  • Analyseur de performances

3. Gestion des utilisateurs et groupes locaux

  • Gestion des utilisateurs locaux
  • Gestion des groupes locaux
  • Intégration d'utilisateurs ou de groupes globaux au sein des groupes locaux

4. Configuration avancée

  • Présentation du Registre
  • Gestion des paramètres locaux de sécurité
  • Gestion des droits locaux
  • Gestion des autorisations sur le système de fichiers

5. Réseaux

  • Rappels sur TCP/IP
  • Adressage IP et DHCP
  • Le routage IP
  • La résolution de noms
  • Procédure de dépannage du réseau

6. Introduction à Microsoft PowerShell

  • Découverte du Shell
  • Utilisation d'applet de commandes de traitement des objets (where, sort, select, measure, etc.)
  • Utilisation des variables scalaires et des tableaux
  • Utilisation de WMI et COM

7. Sauvegarde et restauration

  • Déplacement et sauvegarde de profils utilisateurs
  • Sauvegarde et restauration de fichiers
  • Utilisation de clichés instantanés ou de l'historique de fichiers

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