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Objectifs de la formation

  • Etre capable d’adapter son style de négociation à son client et à sa nationalité
  • Adopter un comportement gagnant
  • Acquérir une ouverture culturelle

Participants / Pré-requis

  • Commerciaux, acheteurs, et tout autre fonction susceptiblede négocier en anglais

  • Niveau B2 intermédiaire minimum

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Préparer l'entretien de négociation

  • Connaître la culture de son interlocuteur
  • Se familiariser aux us et coutumes de négociation du pays
  • Faire une découverte du client et de sa société
  • Evaluer les enjeux de la négociation commerciale
  • Anticiper les objections et préparer les réponses

2. Négocier efficacement

  • Justifier sa position
  • Chercher des compromis en cas de conflit
  • Connaître ses arguments pour une stratégie commerciale
  • Repérer les attentes de son interlocuteur
  • Faire face aux objections et trouver les réponses
  • Défendre avec conviction son offre initiale
  • Adopter et faire valider une attitude gagnant/gagnant

3. Conclure son entretien de vente

  • Rappeler les différents points énoncés dans la négociation
  • Repérer les signaux d'achat de son interlocuteur
  • Faire valider son offre de façon simple et professionnelle

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