Formation Langues

Négocier pour convaincre en anglais

7-LA-NEG

3 jours, soit 21 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Etre capable d’adapter son style de négociation à son client et à sa nationalité
  • Adopter un comportement gagnant
  • Acquérir une ouverture culturelle

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Commerciaux, acheteurs, et tout autre fonction susceptiblede négocier en anglais

  • Niveau B2 intermédiaire minimum

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d’évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l’aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l’accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d’apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Préparer l'entretien de négociation

  • Connaître la culture de son interlocuteur
  • Se familiariser aux us et coutumes de négociation du pays
  • Faire une découverte du client et de sa société
  • Evaluer les enjeux de la négociation commerciale
  • Anticiper les objections et préparer les réponses

2. Négocier efficacement

  • Justifier sa position
  • Chercher des compromis en cas de conflit
  • Connaître ses arguments pour une stratégie commerciale
  • Repérer les attentes de son interlocuteur
  • Faire face aux objections et trouver les réponses
  • Défendre avec conviction son offre initiale
  • Adopter et faire valider une attitude gagnant/gagnant

3. Conclure son entretien de vente

  • Rappeler les différents points énoncés dans la négociation
  • Repérer les signaux d'achat de son interlocuteur
  • Faire valider son offre de façon simple et professionnelle

Les + de la formation

L'examen de certification TOSA (proposé en option) est en français. Il sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation. Cet examen de 60 minutes délivrera un diplôme attestant d'un niveau de compétence. Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2021/2022 dans un de nos centres

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