Sélectionner une page

Professionnaliser l’accueil physique et téléphonique en anglais

Formation, Langues

Télécharger le programme de la formation !

Objectifs de la formation

  • Etre capable d’accueillir une personne étrangère, pouvoir la faire patienter
  • Connaître et mémoriser des phrases types
  • Gérer son stress

Participants / Pré-requis

  • Assistantes de direction, assistantes, hôtesses d’accueil dansdes entreprises internationales par exemple

  • Niveau A2 élémentaire minimum

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Accueillir physiquement

  • Connaitre les formules de salutation
  • Connaître les différents types d'interlocuteurs et leur nationalité
  • Personnaliser l'accueil et se rendre disponible
  • Demander le nom, le faire épeler
  • Faire préciser le nom de son contact dans l?entreprise
  • Expliquer les procédures sur place
  • Faire patienter et orienter le visiteur
  • Transmettre des informations claires
  • Echanger des phrases simples pour mettre son interlocuteur en confiance (son voyage, son hôtel,...)

2. Communiquer par téléphone

  • Appel entrant
    • Savoir accueillir une personne étrangère au téléphone,
    • Savoir épeler et faire épeler son nom,
    • Demander à son interlocuteur de répéter, savoir le mettre en attente
    • Connaître les expressions idiomatiques spécifiques au téléphone
    • Ecouter et prendre un message
    • Donner des renseignements dans des situations types
  • Appel sortant
    • Demander à parler à une personne en particulier
    • Savoir épeler et faire épeler son nom
    • Etre à même de comprendre si son interlocuteur est occupé, en ligne ou absent
    • Demander à joindre une tierce personne
    • Pouvoir laisser un message, des coordonnées, un numéro de téléphone

Intéressé par une de nos formation ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !

Intéressé par une de nos formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !