Formation Langues

Anglais Commercial Import et Export

7-LA-COMIE

3 jours, soit 21 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Etre capable de développer son portefeuille clients à l’export, en communiquant en anglais
  • Gérer le suivi administratif en anglais

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

- Toute personne souhaitant consolider ses bases linguistiques et progresser en langue anglaise dans son métier

- Commerciaux en Import ou Export

  • Niveau B2 intermédiaire minimum
  • Audit préalable obligatoire

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

Au choix, l'un des modules ci-dessous :

1. Relation client - Contact téléphonique

  • Se présenter (nom, prénom, fonction)
  • Présenter son entreprise (activité, nombre de salariés, produits, valeur ajoutée)
  • Se renseigner sur une personne (identité, fonction, attentes, etc.). Savoir poser des questions.
  • Donner des informations (horaires d'ouverture, etc.)

2. Relation client - Rendez-vous et réunions

  • Confirmer, modifier, annuler un rendez-vous, une réunion
  • Mettre en place une réunion, une vidéo-conférence : lexique approprié
  • Animer une réunion
  • Faire une présentation orale
  • Participer et intervenir en réunion
  • Prendre des notes

3. Prospection - Vente - Négociation

  • Découvrir un client (identifier ses besoins)
  • Faire une offre commerciale
  • Négocier
  • Informer le client sur la livraison, les services après-vente
  • Optimiser un déjeuner ou une pause-café

4. Gérer la partie administrative

  • Rédiger une lettre commerciale
  • Remplir une facture
  • Répondre à une lettre de réclamation
  • Rédiger un appel d'offre
  • Procéder au paiement : transmettre des informations sur les conditions de paiement, relancer un mauvais payeur, notifier une réception de paiement

5. Communication

  • Adapter et utiliser ses supports de communication
  • Comprendre la presse étrangère et proposer des articles, des communiqués
  • Saisir le sens de la publicité étrangère

6. Salons internationaux

  • Préparer ses visites, son stand et ses relations clients/prospects sur place
  • Animer son stand : attirer du monde, expliquer ses produits, ses services, ses offres, comprendre les codes socio-culturels
  • Elaborer les questionnaires salons
  • Après le salon : relancer (téléphoner/écrire)

7. Se déplacer à l'étrange

  • Organiser son plan de voyage
  • Faire une réservation: hôtel, restaurent, transports
  • Maîtriser parfaitement les chiffres, les dates, l'heure

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

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planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres