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Objectifs de la formation

  • Parvenir à dialoguer et à renseigner des clients en toute circonstance

Participants / Pré-requis

  • Toute personne souhaitant consolider ses bases linguistiques et progresser en langue anglaise dans son métier

  • Niveau B1 minimum
  • Audit préalable obligatoire

Moyens pédagogiques

- Pédagogie active s'appuyant sur des situations réelles
- Support pédagogique individualisé : lexiques, boîte à outil et documentation de langue générale, ouvrages de différents éditeurs, livrets d'exercices
- Formateurs enseignant leur langue maternelle et ayant de l'expérience en formation pour adultes

Programme

1. Mettre en avant son restaurant et son offre

  • Maîtriser le vocabulaire spécifique à son métier, son poste, ses tâches, ses prestations, son établissement
  • Savoir parler de ses services, ses prestations, son établissement

2. Prendre contact / Relations clientèle

  • Accueillir un client
  • Se renseigner sur un client
  • Savoir renseigner un client, le guider dans l'espace et dans le temps
  • Installer, servir et remercier un client

3. Elaborer une communication commerciale

  • Prendre, modifier, annuler une commande/une réservation
  • Expliquer une facture
  • Faire payer le client
  • Maîtriser parfaitement les chiffres, la date et l'heure
  • S'adapter aux codes et habitudes des clients étrangers
  • Gérer un conflit ou une situation difficile

4. Détailler son menu, sa carte, ses services

  • Traduire et expliquer son menu, sa carte, ses prestations de services
  • Expliquer les ingrédients, les produits, les valeurs ajoutées

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