Formation Langues

Anglais de la Restauration

7-LA-REST

3 jours, soit 21 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Parvenir à dialoguer et à renseigner des clients en toute circonstance

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Toute personne souhaitant consolider ses bases linguistiques et progresser en langue anglaise dans son métier

  • Niveau B1 minimum
  • Audit préalable obligatoire

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Mettre en avant son restaurant et son offre

  • Maîtriser le vocabulaire spécifique à son métier, son poste, ses tâches, ses prestations, son établissement
  • Savoir parler de ses services, ses prestations, son établissement

2. Prendre contact / Relations clientèle

  • Accueillir un client
  • Se renseigner sur un client
  • Savoir renseigner un client, le guider dans l'espace et dans le temps
  • Installer, servir et remercier un client

3. Elaborer une communication commerciale

  • Prendre, modifier, annuler une commande/une réservation
  • Expliquer une facture
  • Faire payer le client
  • Maîtriser parfaitement les chiffres, la date et l'heure
  • S'adapter aux codes et habitudes des clients étrangers
  • Gérer un conflit ou une situation difficile

4. Détailler son menu, sa carte, ses services

  • Traduire et expliquer son menu, sa carte, ses prestations de services
  • Expliquer les ingrédients, les produits, les valeurs ajoutées

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres