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Objectifs de la formation

  • Réaliser une vente en face à face et par téléphone : prendre contact, conduire un entretien, présenter le vignoble, prendre une commande, présenter les tarifs et la facturation
  • Réussir une vente par courrier ou mailing

Participants / Pré-requis

  • Toute personne souhaitant consolider ses bases linguistiques et progresser en langue anglaise dans son métier
  • Toute personne travaillant dans le métier du vin et de sa culture

  • Niveau B2 intermédiaire minimum
  • Audit préalable obligatoire

Moyens pédagogiques

- Pédagogie active s'appuyant sur des situations réelles
- Support pédagogique individualisé : lexiques, boîte à outil et documentation de langue générale, ouvrages de différents éditeurs, livrets d'exercices
- Formateurs enseignant leur langue maternelle et ayant de l'expérience en formation pour adultes

Programme

1. Avant la visite

  • Renseignements par téléphone,
  • Présentation sommaire de l'exploitation
  • Donner envie à l'interlocuteur de se déplacer à l'exploitation
  • Indications pour trouver l'exploitation
  • Envoi d'un plan et d'une documentation

2. Pendant la visite

  • Accueil du visiteur
  • Présentation du vignoble et de l'exploitation
  • De la production du raisin à l'élaboration des vins de champagne
  • Présentation de la gamme des produits
  • Visite guidée d'une cave
  • Dégustation
  • Négociations
  • Tarification
  • Vente directe à l'exploitation
  • Prise de commande pour livraison à l'étranger
  • Conclusion et salutations

3 - Après la visite

  • Lettre de remerciement suite à la visite et achat
  • Fidélisation client : envoi d'offres ponctuelles, nouveaux tarifs, invitations salons...

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