Formation Langues

Anglais des Ressources Humaines

7-LA-RH

3 jours, soit 21 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Recruter et communiquer dans un environnement international

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

- Toute personne souhaitant consolider ses bases linguistiques et progresser en langue anglaise dans son métier

  • Niveau B2 intermédiaire minimum
  • Audit préalable obligatoire

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Processus de recrutement

  • Se présenter et présenter son entreprise
  • Se renseigner: apprendre à poser des questions
  • Renseigner la personne (sur les postes à pourvoir)
  • Rédiger une offre de recrutement
  • Mettre en place/modifier/annuler un entretien collectif ou individuel
  • Savoir mener, animer un entretien
  • Recruter un stagiaire, être en contact avec son école

2. Communiquer en interne

  • Savoir négocier un salaire
  • Pouvoir informer et communiquer sur les progrès et axes d'amélioration de l'entreprise
  • Parler de stratégie commerciale et managériale
  • Gérer un conflit, un licenciement
  • Animer une équipe d'horizons différents (multiculturelle)
  • Mettre en place une réunion, la modifier, l'annuler

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres