Formation Langues

Anglais du tourisme

7-LA-TOU

3 jours, soit 21 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Présenter les services de sa structure et répondre aux demandes les plus courantes des touristes
  • Consolider les acquis antérieurs et acquérir une prononciation correcte
  • Rédiger un message écrit simple (fax, email).

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Toute personne souhaitant consolider ses bases linguistiques et progresser en langue anglaise dans son métier

  • Niveau B1 minimum
  • Audit préalable obligatoire

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Révisions lexicales

  • Révisions du vocabulaire spécifique au domaine du tourisme (questions les plus fréquentes posées par les touristes)
  • Etude et acquisition de nouveau vocabulaire propre aux caractéristiques de sa structure et à la région environnante (géographie avec ses spécificités, évènements touristiques, culture...)

2. Révision des principaux points de grammaire et de syntaxe

  • Les temps simples et composés
  • La comparaison
  • Expression de la nécessité, capacité, probabilité
  • Pronoms relatifs

3. Entraînement intensif à l'expression orale dans son environnement professionnel à partir de cas concrets

  • Maîtriser une conversation de base au téléphone ou en face à face : l'accueil, la prise de contact, connaître les formules de politesse usuelles, faire patienter, savoir se présenter
  • Mettre en valeur sa structure et sa région en exposant toutes les prestations, les services qu'elle propose, les évènements s'y rattachant en prenant appui notamment sur son site internet et les dépliants existants
  • Orienter, prendre, reporter ou annuler une réservation
  • Demander et fournir des renseignements clairs en s'appuyant sur un support écrit

4. L'expression écrite :

  • Faire remplir un formulaire
  • Compréhension et rédaction de fax, courrier, e-mail,...
  • Prendre une réservation : épeler, numéroter, etc...

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres