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Objectifs de la formation

  • Présenter les services de sa structure et répondre aux demandes les plus courantes des touristes
  • Consolider les acquis antérieurs et acquérir une prononciation correcte
  • Rédiger un message écrit simple (fax, email).

Participants / Pré-requis

  • Toute personne souhaitant consolider ses bases linguistiques et progresser en langue anglaise dans son métier

  • Niveau B1 minimum
  • Audit préalable obligatoire

Moyens pédagogiques

- Pédagogie active s'appuyant sur des situations réelles
- Support pédagogique individualisé : lexiques, boîte à outil et documentation de langue générale, ouvrages de différents éditeurs, livrets d'exercices
- Formateurs enseignant leur langue maternelle et ayant de l'expérience en formation pour adultes

Programme

1. Révisions lexicales

  • Révisions du vocabulaire spécifique au domaine du tourisme (questions les plus fréquentes posées par les touristes)
  • Etude et acquisition de nouveau vocabulaire propre aux caractéristiques de sa structure et à la région environnante (géographie avec ses spécificités, évènements touristiques, culture...)

2. Révision des principaux points de grammaire et de syntaxe

  • Les temps simples et composés
  • La comparaison
  • Expression de la nécessité, capacité, probabilité
  • Pronoms relatifs

3. Entraînement intensif à l'expression orale dans son environnement professionnel à partir de cas concrets

  • Maîtriser une conversation de base au téléphone ou en face à face : l'accueil, la prise de contact, connaître les formules de politesse usuelles, faire patienter, savoir se présenter
  • Mettre en valeur sa structure et sa région en exposant toutes les prestations, les services qu'elle propose, les évènements s'y rattachant en prenant appui notamment sur son site internet et les dépliants existants
  • Orienter, prendre, reporter ou annuler une réservation
  • Demander et fournir des renseignements clairs en s'appuyant sur un support écrit

4. L'expression écrite :

  • Faire remplir un formulaire
  • Compréhension et rédaction de fax, courrier, e-mail,...
  • Prendre une réservation : épeler, numéroter, etc...

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