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Objectifs de la formation

  • Etre capable d’échanger sur des questions d’ordre technique, juridique, légal
  • Savoir analyser et préparer diverses situations juridique (audiences...);
  • Savoir analyser des textes de lois et d’autres documents juridiques
  • Négocier, animer des réunions internationales et/ou interlocuteurs; interactions à un niveau de conseil

Participants / Pré-requis

- Toute personne souhaitant consolider ses bases linguistiques et progresser en langue anglaise dans son métier

- Juriste, Avocat ou personne dans le domaine du droit

  • Niveau B2 intermédiaire minimum
  • Audit préalable obligatoire

Moyens pédagogiques

- Pédagogie active s'appuyant sur des situations réelles
- Support pédagogique individualisé : lexiques, boîte à outil et documentation de langue générale, ouvrages de différents éditeurs, livrets d'exercices
- Formateurs enseignant leur langue maternelle et ayant de l'expérience en formation pour adultes

Programme

1. Acquisition de vocabulaire spécifique au domaine juridique

  • English business law
  • Corporate structures and international operations :
    • Types de société et formes juridiques
    • Création et vie d'une société : statut, capital social, conseil d'administration et actionnaires
    • Vie et mort de la société : augmentation de capital, sortie en bourse, faillite, dissolution d'une société
    • Fonctionnement interne : responsables (directors, officers, shareholders), assurances, règlements internes
  • Corporate contracts and agreements :
    • Les termes du contrat : objet du contrat, exigences de forme et de preuve, conditions d'existence et de validité, clauses spécifiques
    • Les différentes formes de contrat
    • Litiges

2. Maîtrise de l'expression écrite et orale

  • Les échanges écrits :
    • par courrier, E-Mail, compte rendu d'audience, courriers juridiques divers
  • L'expression orale :
    • Contrôle du niveau de compréhension de la langue anglaise dans un contexte juridique par la re-formulation des messages oraux
    • Entraînement intensif à l'expression orale en langue anglaise dans son environnement juridique
    • Entraînement à la conversation téléphonique et à l'accueil des clients

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