Sélectionner une page

Objectifs de la formation

  • Donner aux secrétaires et assistantes de direction les outils indispensables à une bonne maîtrise de la langue cible dans leur activité professionnelle : s’exprimer dans un langage simple, se faire comprendre et savoir accueillir
  • Maîtriser les appels téléphoniques
  • Etre capable de prendre des messages écrits, rédiger des mails, prendre des notes

Participants / Pré-requis

- Toute personne souhaitant consolider ses bases linguistiques et progresser en langue anglaise dans son métier

- Assistant, Assistante de direction

  • Niveau A2 minimum
  • Audit préalable obligatoire

Moyens pédagogiques

- Pédagogie active s'appuyant sur des situations réelles
- Support pédagogique individualisé : lexiques, boîte à outil et documentation de langue générale, ouvrages de différents éditeurs, livrets d'exercices
- Formateurs enseignant leur langue maternelle et ayant de l'expérience en formation pour adultes

Programme

1. Les règles fondamentales de la structure de la langue

  • La structure de base de la phrase : sujet + verbe + complément
  • L'utilisation des temps principaux
  • La formulation des questions/réponses
  • L'emploi des mots de liaison, prépositions et adverbes
  • La traduction de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin
  • La comparaison et la description

2. Le téléphone

  • Apprendre à maîtriser son stress
  • Intégrer les formules-types
  • Savoir gérer un appel
  • Faire des réservations et les vérifier
  • Prendre et annuler des rendez-vous
  • Résoudre un problème

3. La rédaction

  • Présenter ses écrits dans la langue cible : présentation-type, format, abréviations courantes, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, expressions idiomatiques
  • Rédiger courrier, fax et e-mail
  • Prendre des notes lors de réunions

4. L'accueil

  • Les formules de politesse de l'accueil d'un visiteur
  • Se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
  • Techniques de transition classiques
  • Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

Intéressé par une de nos formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !

Intéressé par une de nos formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !