Formation Langues

Anglais pour assistant et secrétaire

7-LA-ASSIS

5 jours, soit 35 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Donner aux secrétaires et assistantes de direction les outils indispensables à une bonne maîtrise de la langue cible dans leur activité professionnelle : s’exprimer dans un langage simple, se faire comprendre et savoir accueillir
  • Maîtriser les appels téléphoniques
  • Etre capable de prendre des messages écrits, rédiger des mails, prendre des notes

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

- Toute personne souhaitant consolider ses bases linguistiques et progresser en langue anglaise dans son métier

- Assistant, Assistante de direction

  • Niveau A2 minimum
  • Audit préalable obligatoire

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Les règles fondamentales de la structure de la langue

  • La structure de base de la phrase : sujet + verbe + complément
  • L'utilisation des temps principaux
  • La formulation des questions/réponses
  • L'emploi des mots de liaison, prépositions et adverbes
  • La traduction de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin
  • La comparaison et la description

2. Le téléphone

  • Apprendre à maîtriser son stress
  • Intégrer les formules-types
  • Savoir gérer un appel
  • Faire des réservations et les vérifier
  • Prendre et annuler des rendez-vous
  • Résoudre un problème

3. La rédaction

  • Présenter ses écrits dans la langue cible : présentation-type, format, abréviations courantes, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, expressions idiomatiques
  • Rédiger courrier, fax et e-mail
  • Prendre des notes lors de réunions

4. L'accueil

  • Les formules de politesse de l'accueil d'un visiteur
  • Se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
  • Techniques de transition classiques
  • Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres