Formation Management

Management d'équipe - Niveau 2

5-MG-PERF

2 jours, soit 14 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Etre capable d'organiser le travail de son équipe et de répartir les missions
  • Pouvoir fixer des objectifs et en suivre la réalisation
  • Savoir évaluer le travail de ses collaborateurs

Prochaines Sessions & délais d'accès

Nos formations à Afib

> du 9 Juin au 10 Juin

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Tout responsable, manager, souhaitant perfectionner ses capacités managériales

  • Avoir suivi le stage « Management d’équipe-Niveau1 »

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Définir la performance de son entité

  • Qu'est-ce que la performance ?
  • Pilotage de l'entité

2. Mobiliser les énergies individuelles et collectives

  • Créer les conditions favorables à la performance de l'équipe
  • Mobiliser l'équipe autour de valeurs communes
  • Diagnostiquer des compétences et du potentiel de l'équipe
  • Développer le talent de ses collaborateurs

3. Piloter et organiser l'activité

  • Missions et activités
  • Clarification des rôles
  • Relations entre compétences, valeurs et performance
  • Outils de pilotage de l'activité
  • Conception et utilisation des tableaux de bord

4. Manager par objectifs avec des indicateurs

  • Définir les bons objectifs
  • Définir les bons indicateurs

5. Animer la performance collective

  • Manager la performance
  • Donner du sens aux efforts collectifs
  • Reconnaître les performances

6. Evaluer les collaborateurs

  • Connaître les facteurs de performance individuelle
  • Conduire des entretiens de performance
  • Repérer et développer les compétences-clés
  • Analyser les faibles performances et réagir

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres