Formation Management

Management d'équipe - Niveau 2

5-MG-PERF

2 jours, soit 14 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif de la formation

  • Etre capable d'organiser le travail de son équipe et de répartir les missions
  • Pouvoir fixer des objectifs et en suivre la réalisation
  • Savoir évaluer le travail de ses collaborateurs

Prochaines Sessions

Délai d’accès maximum : 2 mois

Les Pré-requis

  • Tout responsable, manager, souhaitant perfectionner ses capacités managériales

  • Avoir suivi le stage « Management d’équipe-Niveau1 »

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d’évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l’aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l’accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d’apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Définir la performance de son entité

  • Qu'est-ce que la performance ?
  • Pilotage de l'entité

2. Mobiliser les énergies individuelles et collectives

  • Créer les conditions favorables à la performance de l'équipe
  • Mobiliser l'équipe autour de valeurs communes
  • Diagnostiquer des compétences et du potentiel de l'équipe
  • Développer le talent de ses collaborateurs

3. Piloter et organiser l'activité

  • Missions et activités
  • Clarification des rôles
  • Relations entre compétences, valeurs et performance
  • Outils de pilotage de l'activité
  • Conception et utilisation des tableaux de bord

4. Manager par objectifs avec des indicateurs

  • Définir les bons objectifs
  • Définir les bons indicateurs

5. Animer la performance collective

  • Manager la performance
  • Donner du sens aux efforts collectifs
  • Reconnaître les performances

6. Evaluer les collaborateurs

  • Connaître les facteurs de performance individuelle
  • Conduire des entretiens de performance
  • Repérer et développer les compétences-clés
  • Analyser les faibles performances et réagir

Les + de la formation

L'examen de certification TOSA (proposé en option) est en français. Il sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation. Cet examen de 60 minutes délivrera un diplôme attestant d'un niveau de compétence. Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2021/2022 dans un de nos centres

Règlement Intérieur