Formation Management

Analyse des comportements - Success Insights - DISC

5-MG-ACSI

1 jour, soit 7 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • L'analyse objectivée de soi-même et des autres participe à de nombreux niveaux, au processus d'amélioration de la communication et des comportements
  • Plus un individu aura de facilité à appréhender le comportement des autres en fonction du sien, plus il possèdera d'atouts quant à ses performances
  • Anticiper, maîtriser ses interactions, gérer les tensions... Autant de solutions pour arriver à des solutions gagnant-gagnant
  • Découvrir son mode de fonctionnement
  • Identifier les besoins des autres
  • Adapter son comportement et sa communication en fonction de son interlocuteur
  • Gagner en efficacité personnelle

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Tout professionnel cherchant à comprendre son propre comportement et à améliorer ses relations aux autres ; Cadres et managers en contact avec des équipes.
  • Responsables en charge de cohésion et de pilotage de groupe

  • Aucun Prérequis nécessaire

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

  • Connaître les différents comportements individuels
  • Mieux se connaître et mieux comprendre les autres améliore ses performances et son rapport aux autres pour gagner en productivité
  • Mesurer l'impact de ses attitudes dans ses rapports avec l'autre permet de comprendre les rapports personnels et professionnels, et comprendre sa propre communication
  • Apprendre à gérer les moments de tension entre profils différents amène à des solutions gagnant/gagnant
  • Une interaction efficace entre les personnes peut faire la différence entre la réussite et l'échec, dans la vie professionnelle comme personnelle
  • Visualiser et positionner une personne, une fonction, une équipe
  • Améliorer son management et sa cohésion d'équipe
  • Faire des différences une force pour donner envie de travailler ensemble, dans un objectif commun
  • Votre graphe
  • La roue d'équipe
  • Mes préférences de communication / Remise des rapports
  • Votre plan d'actions

LES POINTS FORTS

  • Un langage universel, des rapports adaptés aux différents besoins et enjeux de l'entreprise, un questionnaire facile, ludique et rapide (15 mn). Le résultat est concret, opérationnel, et sa lecture est aisée
  • Le champ d'application de cet outil est varié et couvre un ensemble complet de besoins d'entreprise en :
    • Management des personnes et des équipes,
    • Synergie d'équipe,
    • Vente et relations commerciales,
    • Coaching,
    • Mobilité interne,
    • Aide au recrutement,
    • Gestion des potentiels,
    • Communication et relations interpersonnelles,
    • Efficacité personnelle,
    • Gestion des conflits, gestion du stress

LES PLUS

  • Cette formation axée sur des exercices de mise en situation et des jeux de rôles donnera au stagiaire un réel apport personnel :
    • Chaque apprenant bénéficiera d'un véritable diagnostic,
    • Des entrainements dans différentes situations de face à face permettant la découverte de ses atouts et l'optimisation progressive de ses compétences.

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres