Sélectionner une page

Objectifs de la formation

  • Du savoir-faire au savoir-être…
  • Savoir entretenir la confiance en soi, celle de ses équipes, et entraîner avec soi les forces de l'entreprise
  • Développer Leadership et performance
  • Donner envie, partager une vision, générer du sens

Participants / Pré-requis

  • Manager
  • Nouveaux Directeurs Généraux d'entreprise, de filiale ou de centre de profit autonome, futurs Directeurs Généraux, cadres dirigeants ou cadres de direction

  • Pas de prérequis spécifique

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Du leader au leadership

  • Ce qui est attendu d'un leader
  • Orienter, aligner, responsabiliser, inspirer
  • Identification et clarification des valeurs, bonnes pratiques

2. Savoir exprimer sa vision et savoir la partager

  • Communiquer une vision engageante pour l'organisation
  • Travailler sur les éléments fédérateurs, valeurs et représentations communes

3. Construire une vision mobilisatrice avec son équipe de direction

  • Créer les conditions favorables à la constitution d'une équipe
  • Clarifier les missions et les objectifs, définir les contributions individuelles

4. Affirmer son leadership

  • Les différents rôles de leader
  • Créer un climat facilitant la confiance et une équipe performante
  • S'investir dans l'action

5. Savoir stimuler les initiatives, responsabiliser, mettre l'entreprise en mouvement

  • Adapter son mode d'intervention aux différents degrés d'autonomie
  • Passer de la délégation à la montée en pouvoir des équipes

6. Adapter son style de management

  • Cartographie de votre style de management
  • Situer les styles de management
  • Détecter et développer les talents des collaborateurs

7. Favoriser l'exécution par votre posture managériale

  • Connaître les facteurs de réussite et d'échec
  • Analyser les différentes étapes pour entretenir une dynamique d'action

8. Déceler et faire face aux résistances

  • Prendre du recul et identifier le cadre culturel
  • Repérer les acteurs et discerner les signes
  • S'appuyer positivement sur les résistances

Intéressé par une de nos formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !

Intéressé par une de nos formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !