Formation Management

Manager des Managers

5-MG-MAMG

2 jours, soit 14 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Renforcer son leadership pour se positionner en tant que manager de managers
  • Gérer sereinement les situations délicates
  • Relayer la stratégie de l'entreprise auprès des collaborateurs
  • Faire adhérer et motiver les équipes sur les projets clés et les rendre proactifs
  • Aider ses managers à devenir plus autonomes
  • Développer l'esprit d'équipe parmi ses managers
  • Maîtriser les spécificités du management d'une équipe d'encadrement
  • Renforcer son leadership
  • Porter sa vision stratégique et fédérer

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Manager qui prend la responsabilité d'une équipe de managers opérationnels ou d'encadrants de proximité
  • Dirigeants, Managers ayant sous leur responsabilité plusieurs niveaux d'encadrement

  • Avoir une bonne expérience en management

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Se positionner dans son rôle de manager de managers

  • Situer son rôle parmi les différents niveaux de management
  • Acquérir de la légitimité dans son nouveau rôle
  • Participer à la définition de l'orientation et de la stratégie
  • Adapter l'organisation au marché
  • Développer la culture d'entreprise
  • Donner du sens et motiver
  • Exercice pratique : travaux de réflexion sur les enjeux de ses missions au sein de l'entreprise et sur son positionnement

2. Manager son équipe d'encadrement

  • Mobiliser autour d'une vision partagée
  • Clarifier avec son équipe les modalités de fonctionnement : les règles du jeu, le niveau d'autonomie, les délégations
  • Harmoniser les pratiques managériales de ses collaborateurs
  • Construire la coopération en développant des relations de confiance
  • Communiquer, motiver, décider
  • Mise en situation : entraînements sur des situations spécifiques de management

3. Développer son leadership

  • Identifier son style de management
  • Identifier les différents registres et leviers du charisme
  • Travailler son image et son pouvoir d'influence
  • Construire une vision et la faire partager
  • Autodiagnostic : identifier ses leviers de leadership
  • Exercice pratique : valoriser ses forces

4. Mettre en place un système de pilotage

  • Définir des indicateurs de suivi de l'activité
  • Réaliser des entretiens réguliers avec chaque manager
  • Accompagner les managers dans l'atteinte de leurs objectifs
  • Mise en situation : conduite d'un entretien de suivi d'activité

5. Conduire le changement

  • Comprendre la représentation du changement des managers de proximité et des collaborateurs
  • Identifier ce qui facilite et ce qui freine le changement
  • S'approprier une méthode concrète d'accompagnement du changement
  • Rendre les managers de proximité acteurs de la conduite du changement
  • Atelier : exercices pratiques à partir de méthodes de communication efficaces liées au changement

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

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planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres