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Objectifs de la formation

  • Identifier les motivations et les causes de démotivation de ses collaborateurs
  • Agir sur les leviers de la motivation de son équipe
  • Bâtir un plan d’actions pour renforcer et stimuler son équipe

Participants / Pré-requis

  • Tout responsable d'équipe(s) ou manager

  • Pas de prérequis spécifique

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Enjeux de la motivation

  • Activités des collaborateurs et développer leur sens cognitifs
  • Reconnaissance : gestion des ressources humaines

2. Diagnostic des motivations et des démotivations

  • Faire le bilan des intérêts de son équipe
  • Identifier des signes de démotivation, conduire les entretiens individuels, établir une grille de synthèse
  • Identifier les conséquences de la démotivation sur les performances
  • Mettre en place un plan d'action

3. Agir sur les leviers de la motivation

  • Positionnement (clarification des rôles)
  • Reconnaissance
  • Perspectives

4. Techniques pour motiver

  • Sens, gestion de carrière, orientation, formation et développement, mobilité, ...
  • Objectifs et évaluation des résultats
  • Rémunération
  • « Compliment minute »
  • Evaluation annuelle
  • Management participatif
  • Promotion individuelle

5. Outils de la délégation

  • Choisir les informations à transmettre
  • Fixer des objectifs et savoir les formuler
  • Accompagner le délégataire
  • Gérer la résistance et savoir rassurer
  • Tenir les délais
  • Gérer les imprévus

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