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Recruter : de la définition des besoins à l’intégration

Formation, Management

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Objectifs de la formation

  • Etre capable de rechercher, apprécier et choisir un candidat pour un poste défini

Participants / Pré-requis

  • Chefs d'entreprise, Directeurs, membres de l'encadrement en charge de recrutement

  • Pas de prérequis spécifique

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Prévoir

  • Besoins prévisibles
  • Ressources prévisibles
  • Planning de recrutement

2. Définir

  • Définir le poste à pourvoir et son évolution
  • En déduire le profil des aptitudes recherchées (compétences, performance, potentiel, aptitude et objectif)

3. Satisfaire

  • Rechercher le candidat le mieux adapté

4. La prospection

  • Intérieure, Extérieure, Annonce

5. La sélection

  • Le tri sur curriculum vitae, présentation, écriture, ...

6. Les candidats

  • Accueil
  • Les points clés de l'entretien
  • Entretien « Personne-Employé »
  • Entretien « Personnel-Cadre »
  • Guide de l'entretien
  • Synthèse de l'entretien
  • Les tests

7. La décision

  • Le traitement des informations
  • Les critères d'appréciation et la prise de décision
  • L'intime conviction
  • La prise de contact avec le candidat choisi

8. L'intégration

  • Tutorat
  • Parrainage

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