Formation Marketing - Communication

Réseaux sociaux focus LinkedIn

1-res-afib

1 jour, soit 7 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif de la formation

  • Maitriser les enjeux des réseaux sociaux dans une stratégie de communication
  • Permettre une mise en pratique des concepts présentés de façon très opérationnelle pour mettre en œuvre la stratégie social media avec succès

Prochaines Sessions

Nos formations à Afib

> du 18 Novembre au 19 Novembre

Délai d’accès maximum : 2 mois

Les Pré-requis

  • Chef d’entreprise, responsable communication ou assistant communication

 

 

  • Des connaissances marketing et communication sont requises pour tirer tout le bénéfice de ce cycle

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d’évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l’aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l’accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d’apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

  • Intégration du groupe : présentation des participants, problématiques et objectifs de chacun, partage d'expériences
  • Présentation du programme

PREMIERE PARTIE

  • Comment le digital peut aider à la visibilité d’une entreprise
  • Découvrir les différents réseaux sociaux à disposition des professionnels et les objectifs auxquels ils répondent
  • Redéfinition de la stratégie de communication digitale (cible, message, valeurs, objectifs…)
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à sa stratégie de prospection digitale
  • Savoir quels types de contenus publier en fonction de sa cible
  • Déterminer sa manière de communiquer (le ton)
  • Découvrir des outils pratiques pour l’utilisation au quotidien et l’organisation

DEUXIEME PARTIE – LinkedIn, plus qu’un CV, un outil de communication indispensable et efficace

  • Un compte ou une page ?
  • Découverte des codes et bonnes pratiques à adopter sur Linkedin
  • Comment fonctionne l’algorithme
  • Création des pages et comptes professionnels (si inexistants, en fonction de la stratégie validée)
  • Paramétrage complet du profil Linkedin (réalisé en direct pendant la formation)
  • Découverte générale de l’interface Linkedin pour bien se repérer et en comprendre le fonctionnement
  • Découverte des fonctionnalités proposées pour l’utilisation au quotidien de Linkedin
  • Développer et entretenir son réseau avec Linkedin
  • Prospecter avec Linkedin
  • Brainstorming de groupe : Quels types de contenus de valeur proposer sur Linkedin
  • Intéragir avec son réseau
  • Comment intégrer Linkedin à sa stratégie de communication
  • To-do list pour mettre en application les apprentissages de la formation

 

Exercices et cas pratiques

Les + de la formation

L'examen de certification TOSA (proposé en option) est en français. Il sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation. Cet examen de 60 minutes délivrera un diplôme attestant d'un niveau de compétence. Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2021/2022 dans un de nos centres

Règlement Intérieur