Formation Marketing - Communication

Mettre en place une campagne AdWords

5-NO-ADWD

1 jour, soit 7 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif de la formation

  • Optimiser vos campagnes de mots clefs pour générer du trafic complémentaire au référencement naturel sur vos sites Web
  • Sélectionner vos mots clefs, le prix maximum de vos enchères, Créer leurs annonces associées et optimiser une à une vos campagnes de mots clefs

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Tout public

  • Avoir un site marchand
  • Maîtriser l'environnement Internet

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d’évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l’aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l’accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d’apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Introduction

  • Introduction à la formation SEO

2. Présentation

  • Qu'est-ce que les liens sponsorisés ?
  • Les différents leviers : search et display
  • Les différents formats : texte, image, vidéo

3. Plateforme

  • Présentation de la plateforme AdWords
  • Structure d'un compte AdWords

4. Les mots clés

  • Qu'est-ce qu'un mot clé ?
  • Qualité du mot clé
  • Choix et stratégie des mots clés
  • Les enchères

5. Les annonces

  • Les annonces textuelles
  • Les extensions d'annonces, de lieu, téléphoniques, de liens (ou ad-links), de produits
  • Les annonces vidéos et images

6. Les performances

  • Définition des objectifs de campagnes
  • Organisation des campagnes
  • Performances des annonces
  • Performances des mots clés

7. Les pages de destinations (Landing pages)

8. Le niveau de qualité

  • Généralités sur le niveau de qualité
  • Comment repérer le niveau de qualité
  • Impact du niveau de qualité

9. Les outils Google AdWords

  • Comment évaluer la rentabilité d'une campagne
  • Google Adwords et Google Analytics
  • Les autres outils de Google AdWords
  • Historique des modifications
  • Statistiques

10. Démarrer une campagne AdWords

  • Création d'un compte google AdWords
  • Création d'une nouvelle campagne
  • Création d'une autre campagne
  • Création d'une campagne, conclusion

11. Google Editor

  • Installer et utiliser Google Editor
  • Suggestions de mots-clés et exportation
  • Conclusion

Les + de la formation

L'examen de certification TOSA (proposé en option) est en français. Il sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation. Cet examen de 60 minutes délivrera un diplôme attestant d'un niveau de compétence. Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2021/2022 dans un de nos centres

Règlement Intérieur