Formation Marketing - Communication

Mettre en place une campagne AdWords

5-NO-ADWD

1 jour, soit 7 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Optimiser vos campagnes de mots clefs pour générer du trafic complémentaire au référencement naturel sur vos sites Web
  • Sélectionner vos mots clefs, le prix maximum de vos enchères, Créer leurs annonces associées et optimiser une à une vos campagnes de mots clefs

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Tout public

  • Avoir un site marchand
  • Maîtriser l'environnement Internet

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Introduction

  • Introduction à la formation SEO

2. Présentation

  • Qu'est-ce que les liens sponsorisés ?
  • Les différents leviers : search et display
  • Les différents formats : texte, image, vidéo

3. Plateforme

  • Présentation de la plateforme AdWords
  • Structure d'un compte AdWords

4. Les mots clés

  • Qu'est-ce qu'un mot clé ?
  • Qualité du mot clé
  • Choix et stratégie des mots clés
  • Les enchères

5. Les annonces

  • Les annonces textuelles
  • Les extensions d'annonces, de lieu, téléphoniques, de liens (ou ad-links), de produits
  • Les annonces vidéos et images

6. Les performances

  • Définition des objectifs de campagnes
  • Organisation des campagnes
  • Performances des annonces
  • Performances des mots clés

7. Les pages de destinations (Landing pages)

8. Le niveau de qualité

  • Généralités sur le niveau de qualité
  • Comment repérer le niveau de qualité
  • Impact du niveau de qualité

9. Les outils Google AdWords

  • Comment évaluer la rentabilité d'une campagne
  • Google Adwords et Google Analytics
  • Les autres outils de Google AdWords
  • Historique des modifications
  • Statistiques

10. Démarrer une campagne AdWords

  • Création d'un compte google AdWords
  • Création d'une nouvelle campagne
  • Création d'une autre campagne
  • Création d'une campagne, conclusion

11. Google Editor

  • Installer et utiliser Google Editor
  • Suggestions de mots-clés et exportation
  • Conclusion

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres