Formation Marketing - Communication

Référencement Naturel SEO

2-IN-REFE

2 jours, soit 14 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif(s) de la formation

  • Maîtriser les procédures de mise en ligne et de référencement d’un site Web

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Utilisateurs ayant pour objectif de mettre en ligne un site web

  • Utilisateurs ayant pour objectif de mettre en ligne un site Web
  • Connaissances de base de Windows, d'Internet et de la méthodologie de création de site

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site,
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l'accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Contexte

  • Introduction à la formation SEO
  • Définitions et chiffres
  • Histoire et évolution du référencement
  • Le SEO aujourd'hui
  • Comment fonctionnent les moteurs de recherche (index, Spider ...)
  • Le comportement des internautes

2. Optimisation du contenu

  • Introduction du concept in-page
  • Le choix des bons mots clés (longue traîne)
  • Concept de Longue Traîne au référencement
  • Le générateur de mots-clés / Google Trends
  • Structuration d'un contenu éditorial H1 à H6
  • La rédaction pour le web
  • Balise Title
  • Balise Meta description / Balise Meta Keywords
  • Attribut ALT des images
  • Ergonomie et maillage interne

3. Optimisation 'Off page'

  • Robots.txt et Sitemaps
  • Choix du nom de domaine
  • URL des pages
  • Les URL exotiques
  • Redirection et entêtes HTTP
  • Critères bloquants (flash, iframe, javascript)
  • Notions de Duplicate Content
  • Popularité et PageRank
  • Réputation : contenu des textes d'ancre des liens
  • Les techniques de netlinking : Choisir des bons liens (nofollow)
  • Les techniques de netlinking : Maillage interne

4. Soumission et Référencement

  • La soumission dans les annuaires
  • Le Link Ninja / Linkbaiting
  • Le blog pour le référencement
  • SMO : Socialisation des contenus et e-reputation
  • Référencement universel
  • Référencement par les communiqués de presse
  • Référencement sur Google Maps et Google Adresses

5. Suivi du positionnement : Les outils et solutions logicielles

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2022/2023 dans un de nos centres