Formation Marketing - Communication

Utiliser Google Analytics

5-NO-TICS

1 jour, soit 7 heures

Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée en application des articles L 6313-1 et L 6313-2 du Code du travail.

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectif de la formation

  • Savoir exploiter Google Analytics pour optimiser la performance sur son site Web

Prochaines Sessions & délais d'accès

Aucune session programmées actuellement pour cette formation.
Veuillez nous consulter pour plus de renseignements.

Délai d'accès maximum : 2 mois,
sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Les Pré-requis

  • Tout public

  • Avoir un site marchand
  • Maîtriser l'environnement Internet

Les Modalités

Modalités de formation et d'évaluation :

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d’évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.

Les Moyens Pédagogiques

Les Moyens pédagogiques et méthodes mobilisées :

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation à distance à l’aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, l’accès aux supports et aux évaluations,
  • La formation est basée sur une alternance d’apports théoriques et de mises en pratique.

Programme détaillé

1. Prise en main

  • Enjeux et installation de Google Analytics
  • Maîtriser les indicateurs clés de performance d'un site internet (visites, pages vues, taux de rebond, visiteurs uniques...)
  • Optimiser les différentes sources de trafic d'un site (emailing, moteurs de recherche, campagnes d'achat de mots clés, sites référents etc...)

2. Intégration des campagnes Webmarketing dans Google Analytics

  • Analyser les tendances, la navigation et la fidélité des visiteurs
  • Mesure des moteurs de recherche internes : quels mots-clés sont recherchés ?
  • Mettre en place des évènements (Vidéo, Téléchargement,...)
  • Paramétrer les Objectifs dans Google Analytics
  • Analyser la performance du processus de conversion

3. Rapport / Tableau de bord

  • Rapports personnalisés Google Analytics

Les + de la formation

L'examen de certification TOSA (proposé en option) est en français. Il sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation. Cet examen de 60 minutes délivrera un diplôme attestant d'un niveau de compétence. Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Nos conseillers en formation sont disponibles pour vous recommander les parcours à suivre selon votre niveau et vous proposer des formations sur-mesure.

Une formation pour un applicatif métier, un déploiement national de formation, nous vous orientons dans votre plan de développement des compétences.

VOIR LES FORMATIONS

planifiées en 2021/2022 dans un de nos centres

Règlement Intérieur