Utiliser Google Analytics
Objectifs de la formation
- Savoir exploiter Google Analytics pour optimiser la performance sur son site Web
Participants / Pré-requis
- Tout public
- Avoir un site marchand
- Maîtriser l'environnement Internet
Moyens pédagogiques
- Formateur expert dans le domaine
- Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
- Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
Programme
1. Prise en main
- Enjeux et installation de Google Analytics
- Maîtriser les indicateurs clés de performance d'un site internet (visites, pages vues, taux de rebond, visiteurs uniques...)
- Optimiser les différentes sources de trafic d'un site (emailing, moteurs de recherche, campagnes d'achat de mots clés, sites référents etc...)
2. Intégration des campagnes Webmarketing dans Google Analytics
- Analyser les tendances, la navigation et la fidélité des visiteurs
- Mesure des moteurs de recherche internes : quels mots-clés sont recherchés ?
- Mettre en place des évènements (Vidéo, Téléchargement,...)
- Paramétrer les Objectifs dans Google Analytics
- Analyser la performance du processus de conversion
3. Rapport / Tableau de bord
- Rapports personnalisés Google Analytics