Web Marketing
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux et le potentiel du Web Marketing
- Appréhender les notions de référencement, ePub (Social ads), Emailing, réseau sociaux ; community management, Buzz, mobile marketing
- Connaître le cadre légal
- Etre capable de définir une stratégie et la mettre en place soi même ou être capable de choisir son prestataire
Participants / Pré-requis
- Formation ouverte à tous DG, Direction commerciale, direction marketing, Webmaster
- Pas de prérequis spécifique
Moyens pédagogiques
- Formateur expert dans le domaine
- Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
- Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
Programme
1. Le cadre du Web 2.0
- Concepts, principes, applications, vocabulaire
2. Site Web et stratégie marketing du contenu, référencement organique, Search Engine Marketing et Net linking
- Principes et fondamentaux
- Panorama des moteurs et annuaires
- Optimisation du contenu du site
- Recherche & insertion de mots clés pertinents dans les moteurs
- Les annonces textes (liens sponsorisés), outils...
3. E-Pub & Affiliation
- Principes
- Tendances créatives & technologiques
- Déclinaison de campagnes
- Outil de gestion, plateformes
4. Email marketing : les généralités
- Anti-spams
- Marketing de permission
- Gestion des abonnés
- Sponsoring de newsletters
- Cadre juridique
5. Buzz, médias sociaux et blog marketing
- Principes, cercles d'influence et communautés
- Réseaux sociaux
- Gestion de crise
6. Mobile marketing
- Applications mobiles
- Géolocalisation
- QRcode
7. Outil d'analyse
-
Principes et exemples