Sélectionner une page

Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle

Formation, Marketing - Communication

Télécharger le programme de la formation !

Objectifs de la formation

  • Comprendre la communication web 2.0, en connaître les usages, les réseaux, utiliser ce mode de communication
  • S’inscrire sur les plateformes, publier de l’information
  • Mettre à profit l’information : rechercher avec les fonctions avancées sur Google, prévenir les différents risques

Participants / Pré-requis

  • Formation ouverte à tous

  • Pratique du surf internet

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Premier outil : le navigateur

  • Connaître et choisir un navigateur
  • Utilisation avancée du navigateur
  • Collecte d'info
  • Cookies
  • Choix du moteur de recherche

2. Comprendre l'évolution globale du Web... et le Web d'aujourd'hui

  • L'évolution du Web (du Web 1.0 au Web 2.0) et de ses usages
  • Définir le Web 2.0 (Web social) et son intérêt pour les individus et les organisations
  • Être sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
  • Définir les notions d'identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web

3. Les bases de la gestion de votre présence sur internet

  • Savoir quelles informations sont disponible a votre sujet
  • Détecter les arnaques
  • Se prémunir du Phishing
  • Se prémunir de la publicité intrusive

4. Utiliser efficacement Google

  • Ateliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associées
  • Ateliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes...

5. Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0

  • Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blog
  • Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube...
  • Contrôler ses informations
  • Limiter les accès aux informations
  • Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Twitter

Intéressé par cette formation ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !

Intéressé par cette formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !