Sélectionner une page

Objectifs de la formation

  • Savoir exploiter Google Analytics pour optimiser la performance sur son site Web

Participants / Pré-requis

  • Tout public

  • Avoir un site marchand
  • Maîtriser l'environnement Internet

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Prise en main

  • Enjeux et installation de Google Analytics
  • Maîtriser les indicateurs clés de performance d'un site internet (visites, pages vues, taux de rebond, visiteurs uniques...)
  • Optimiser les différentes sources de trafic d'un site (emailing, moteurs de recherche, campagnes d'achat de mots clés, sites référents etc...)

2. Intégration des campagnes Webmarketing dans Google Analytics

  • Analyser les tendances, la navigation et la fidélité des visiteurs
  • Mesure des moteurs de recherche internes : quels mots-clés sont recherchés ?
  • Mettre en place des évènements (Vidéo, Téléchargement,...)
  • Paramétrer les Objectifs dans Google Analytics
  • Analyser la performance du processus de conversion

3. Rapport / Tableau de bord

  • Rapports personnalisés Google Analytics

Intéressé par cette formation ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !

Intéressé par cette formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !